3E | ENT
1
1
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 18 juin

Publié le 18 juin 2019 à 5h02
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo11 logo8 Les Jets de Winnipeg et les Rangers de New York ont conclu une transaction. Neal Pionk a été échangé aux Jets en plus du 20e choix des Rangers lors du Repêchage 2019 de la LNH et New York a obtenu Jacob Trouba. Comme les deux joueurs seront bientôt des agents libres avec compensation, les deux équipes, en fait, ont transigé pour obtenir leurs droits. Les deux clubs doivent maintenant convaincre leurs nouvelles acquisitions de signer une prolongation de contrat avec eux. Ce sont deux dossiers à suivre. Pour plus de détails concernant les deux joueurs, Cliquez ici et aussi ici.

logo17 Markus Hannikainen vient de signer une prolongation de contrat d’un an qui lui rapportera 745 000$, selon Aaron Portzline de The Athletic. L’ailier gauche, qui n’a jamais été repêché, a obtenu 7 points (4B, 3P) en 44 rencontres cette saison. Il devrait continuer à évoluer, la saison prochaine, sur le 3e ou le 4e trio.

logo28 Rob Blake, le DG des Kings, a annoncé que Jonny Brodzinski ne serait pas de retour avec l’organisation puisque l’équipe a décidé de ne pas lui offrir de prolongation de contrat, selon Curtis Zupke du Los Angeles Times. L’ailier droit s’est blessé en présaison 2018 et n’a pu faire ses débuts dans la LNH avant février 2019. En 13 rencontres, il a marqué deux buts et obtenu trois mentions d’aide. Brodzinski, qui a été sélectionné en 5e ronde, 148e choix en 2013 par les Kings, deviendra donc agent libre sans compensation le 1er juillet. Celui qui aura 26 ans le 19 juin pourrait alors intéresser une équipe désirant accroître sa profondeur à l’aile droite.


- Gabriel Vilardi a été repêché en 1re ronde, 11e choix en 2017 par les Kings de Los Angeles. Selon Curtis Zupke du Los Angeles Times, le joueur de centre ne participera pas au camp de développement de l’organisation qui doit se mettre en branle la semaine prochaine. Vilardi est encore en réhabilitation pour soigner une blessure au dos qui l’incommode depuis ses années juniors alors qu’il portait les couleurs des Frontenacs de Kingston dans la LHO. Assigné au Reign d’Ontario pour une remise en forme, il n’a pu y disputer que quatre rencontres durant lesquelles il a récolté une mention d’aide. Pour le moment, il est possible qu’il ne soit pas rétabli à temps pour participer au camp d’entraînement l’automne prochain. Sa carrière pourrait même être compromise avant même qu’elle n’ait commencé. C’est un dossier à suivre.

logo2 Chris Wagner, le choix de 5e ronde, 122e choix en 2010 des Ducks d’Anaheim, a été opéré pour réparer une luxation du cubitus (déplacement de l’os du coude). Celui qui était absent de l’action depuis le 14 mai, avait obtenu le feu vert de l’équipe médicale pour participer au Match #7 de la finale de la Coupe Stanley. Même si l’organisation n’a pas précisé la durée de sa convalescence, il devrait être rétabli à 100% longtemps avant le début du camp d’entraînement. Cette saison, en 76 matchs, il a obtenu 31 points (12B, 19P) en jouant majoritairement sur le 4e trio. L’ailier droit âgé de 28 ans disputera en 2019-2020, la deuxième saison du contrat de deux ans, d’une valeur de 1 250 Million$/année, qu’il a signé avec les Bruins le 1er juillet 2018.

- Selon Don Sweeney, le DG des Bruins, Joakim Nordstrom a une fracture au pied, une blessure subie durant le Match #7 de la finale de la Coupe Stanley qui a fait en sorte qu’il n’a joué que durant 8:21 minutes alors que son temps moyen d’utilisation avait été d’environ 15:53 minutes durant les six premières rencontres de la série. Pour le moment, l’équipe a seulement révélé que sa condition nécessiterait des tests plus approfondis sans en préciser la nature. De plus, le club n’a pas spécifié si celle-ci aura, ou non, un impact sur son programme d’entraînement cet été. Une mise à jour devrait être émise par l’organisation lorsque les résultats des tests permettront d’en savoir davantage sur la gravité de sa blessure.

- Le DG des Bruins a aussi révélé que Zdeno Chara subira une intervention chirurgicale au niveau du coude afin d’y retirer les fragments qui lui occasionnent de la douleur. L’organisation n’a transmis aucune information concernant les multiples fractures à la mâchoire qu’il a subies durant la série finale se contentant de mentionner que l’équipe s’attendait à ce qu’il soit complètement rétabli de ses blessures lorsque le camp d’entraînement se mettra en branle.

logo3 Magnus Paajarvi ne sera pas de retour avec l’organisation la saison prochaine puisque, selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les Sénateurs d’Ottawa auraient décidé de ne pas lui offrir de prolongation de contrat. Âgé de 28 ans, celui qui a été repêché en 1re ronde, 10e choix en 2009 par les Oilers d’Edmonton, deviendra agent libre sans restriction le 1er juillet. En 80 matchs cette saison, il a joué sur le 3e et le 4e trio y récoltant 19 points (11B, 8P). C’est une production qui devrait facilement être comblée par un joueur plus jeune qui coûtera moins cher que les 900 000$ minimum qu’ils auraient dû lui verser en le faisant re-signer. Paajarvi devrait réussir à signer un contrat avec une autre équipe, mais il devrait s’agir d’une entente à court terme.

- Anthony Duclair a été sélectionné en 3e ronde, 80e choix en 2013 par les Rangers de New York. Depuis ses débuts dans la LNH, Duclair a porté les couleurs de cinq équipes soit les Rangers, Coyotes, Blackhawks, Blue Jackets et Sénateurs. L’ailier gauche, âgé de 23 ans, a obtenu 14 points (8B, 6P) en 21 matchs avec les Sens pour un temps d’utilisation moyen de 13:41 minutes/rencontre. Ses performances ont cependant été assez convaincantes pour que l’organisation lui soumette une prolongation de contrat d’un an de 1.65 Millions$. S’il connaît un bon camp d’entraînement, Duclair pourrait assurer sa place sur le Top-6 en plus de faire partie de l’avantage numérique.

logo30 Après avoir fait l’objet d’une multitude de rumeurs depuis ces dernières semaines, dont certaines qui l’envoyaient avec le Canadien, Erik Karlsson a finalement décidé de poursuivre sa carrière avec les Sharks de San Jose. L’entente, d’une durée de huit ans, lui rapportera la somme de 92 Millions$. Pour plus de détails concernant les termes dudit contrat, Cliquez ici.

Celui qui a été sélectionné en 1re ronde, 15e choix en 2008 par les Sénateurs d’Ottawa, serait devenu agent libre sans compensation le 1er juillet et, même s’il a été incommodé par plusieurs blessures depuis le début de sa carrière, dont une blessure à l’aine pour laquelle il vient d’être opéré, il était le joueur le plus convoité du marché de cette année. À l’évidence, il a suffisamment apprécié son séjour avec les Sharks pour accepter leur offre même s’ils étaient probablement la seule équipe prête à lui faire signer un pacte de huit ans. Il devrait être rétabli à 100% pour le début du camp d’entraînement.

Puisqu’il a re-signé avec les Sharks, les Sénateurs ont obtenu une compensation grâce à cette entente. Pour plus de détails, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub