Trois signatures fort importantes en cette journée de repêchage
PUBLICATION
Mathieu Fournier
7 octobre 2020 (20h42)
Journée bien spéciale pour plusieurs futurs joueurs de la LNH alors qu'avait lieu le traditionnel repêchage de la ligue. Toutefois, malgré cette journée fort occupée, cela n'a pas empêché certains directeurs généraux de s'entendre avec leurs joueurs respectifs, dont celui des Blue Jackets, qui a signé sa nouvelle acquisition en Max Domi. En effet, l'attente n'a pas été trop longue du côté de Domi avec les Jackets, car l'ancien du CH s'est déjà entendu avec Columbus.
Les deux parties se sont entendus sur les modalités d'un contrat de deux ans avec un impact annuel de 5,3 million sur la masse salariale de l'équipe. Domi empochera 4,6 millions cette saison et 6 millions lors de la saison 2021-2022. Plusieurs diront que c'est une aubaine pour les Blue Jackets. Rappelons que Domi avait marqué 72 points en 2018-2019 avec le Tricolore.
Ensuite, les Oilers d'Edmonton ont annoncé avoir prolongé le contrat du 4e choix au total du repêchage de 2016,
Jesse Puljujarvi, pour une durée de deux ans. Le pacte sera d'une valeur de 1,175 million de dollars annuellement.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
Il avait connu des ratés depuis ses débuts dans la LNH, d'où son faible total de points en carrière jusqu'à maintenant. Il a 37 points en 139 matchs à son compteur avec les Oilers. Cependant, il avait connu des bons moments avec les Condors de Bakersfield, le club-école des Oilers. Il y avait récolté 37 points en 53 parties, étendus sur trois saisons.
Étant donné son utilisation inadéquate, il a pris la décision de disputer la saison 2019-2020 en première division finalndaise avec Karpat. Il a explosé offensivement avec ceux-ci en accumulant 53 points en 56 affrontements et un différentiel de +30.
Rappelons que Jesse Puljujarvi était sur le marché des transactions depuis un bout de temps, mais le directeur général de la formation, Ken Holland, n'a toujours pas trouvé de partenaire pour danser. Ses demandes devaient être trop élevées pour les autres équipes...
Il sera très intéressant de voir si Puljujarvi jouera avec les Oilers la saison prochaine. Son récent développement pourrait forcer la direction des Oilers à l'utiliser avec soit
Connor McDavid ou
Leon Draisaitl, pour qu'il puisse s'épanouir offensivement en Amérique du Nord.
Finalement, les Golden Knights de Vegas ont octroyé une prolongation de contrat de 4 saisons à l'attaquant de 26 ans
Chandler Stephenson. Cette entente lui raportera 2,75 millions de dollars annuellement.
Il était en voie de devenir agent libre avec compensations ce vendredi. Il venait de connaître une bonne saison avec sa formation, soit une production de 22 points en 41 parties et un impressionnant différentiel de +19.
Il avait été acquis des Capitals de Washington le 2 décembre 2019, en retour d'un choix de cinquième ronde au repêchage de 2021.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques