T.J. Brodie semble difficile à transiger

Publié le 10 août 2019 à 13h29
PAR

Les Flames de Calgary ont actuellement 7.76 millions de dollars disponibles sous le plafond salarial, mais ça ne semblerait pas suffisant pour compléter la signature de leurs agents libres avec compensation. En effet, Andrew Mangiapane et Matthew Tkatchuk sont toujours sans contrat.

C’est cependant le futur contrat de Tkatchuk qui cause des problèmes. Comme de nombreux agents libres avec compensation, il cherchera assurément un gros contrat. Afin de le satisfaire, les Flames devront encore faire de la place sous le plafond et le défenseur T.J. Brodie semble être celui qui quittera Calgary.

Selon ce que rapporte Eric Francis de Sportsnet, transiger le défenseur semble être une tâche ardue. Les Flames devront, selon lui, l’insérer dans un « package deal » incluant Mark Jankowski s’ils désirent le transiger.




Brodie jouera la dernière année de son contrat de cinq saisons, signé en 2014, évalué à 23,252 millions de dollars. Son salaire moyen de 4,65 millions de dollars peut toutefois effrayer les formations qui désireraient l'obtenir. Le défenseur de 29 ans a cumulé 9 buts et 25 mentions d’aide pour 34 points en 79 rencontres la saison passée.

De son côté, Jankowski a cumulé 14 buts et 18 mentions d’aide pour 32 points en 79 rencontres la saison passée avec les Flames. Le joueur de centre de 24 ans touchera 1,675 millions de dollars la saison prochaine, lui qui deviendra joueur autonome avec restriction le 1er juillet prochain.
10 dernières chroniques
pub