Les Oilers forcés d'échanger deux morceaux d'ici la date limite des transactions?

Publié le 9 août 2019 à 15h15
PAR

logo23 Le nouveau DG des Oilers d'Edmonton, Ken Holland, n'a pas pris en charge une équipe sans problème. En effet, son prédécesseur, Peter Chiarelli, a créé un bordel salarial avant d'être mis à la porte par les Oilers en janvier dernier.

Les Oilers ont présentement un peu plus de 2,4 M$ d'espace sous le plafond salarial, avec déjà 23 joueurs sous contrat en vue de la prochaine saison. Il ne reste que le dossier Jesse Puljujarvi à régler, mais tout porte à croire que celui-ci ne sera pas de retour à Edmonton la saison prochaine.

Là où ça se corse pour Holland, c'est au niveau de la saison 2020-21. En effet, à la fin de la prochaine saison (2019-2020), pas moins de neuf joueurs deviendront joueurs autonomes sans compensation et quatre autres deviendront joueurs autonomes avec compensation. C'est donc dire que pour l'été prochain, seulement 10 joueurs sont présentement sous contrat avec les Oilers, qui ne disposeront, pour l'instant, que de 23 M$ afin de signer, au moins, 10 autres joueurs.

Selon Allan Mitchell, qui écrit au sujet des Oilers d'Edmonton pour le site « The Athletic », deux joueurs pourraient être échangés d'ici la prochaine date limite des transactions. Il s'agit de l'attaquant Ryan Nugent-Hopkins et du défenseur Adam Larsson.


Nugent-Hopkins a longtemps fait partie de différentes rumeurs de transaction. Il est toujours sous contrat pour deux saisons, d'une valeur annuelle de 6 M$. Il s'agit là d'un montant d'argent intéressant à sauver pour les Oilers, qui auront besoin d’économiser assez d'argent pour offrir plusieurs contrats d'ici deux ans.

Avec ses 69 points en 82 matchs la saison dernière, Nugent-Hopkins représente encore une bonne monnaie d'échange.

De son côté, Adam Larsson est, lui aussi, sous contrat pour les deux prochaines saisons, mais d'une valeur annuelle de 4 166 666$. Depuis son échange contre Taylor Hall, Larsson n'a pas vraiment impressionné à Edmonton. Sa meilleure saison en terme de points, depuis son arrivée avec les Oilers, a été la dernière campagne lors de laquelle il a compilé 20 points en 82 matchs. Il a cependant terminé la saison avec un différentiel de -28.

Un changement d'air pourrait être bénéfique pour cet ancien choix de 1er tour (4e au total) des Devils du New Jersey en 2011. De plus, est-ce que le jeune Evan Bouchard, choix de 1er tour de l'équipe (10e au total) en 2018, pourrait être en mesure de prendre la place de Larsson dès la saison prochaine, lui qui est sous son contrat d'entrée dans la LNH, d'une valeur moindre de 894 167$?

À noter que des joueurs sur leur dernière année de contrat pourraient/devraient aussi être disponibles si les Oilers sont vendeurs lors de la prochaine période d'échanges. On pense à des joueurs comme Sam Gagner, Zack Kassian ou Markus Granlund.

À suivre...

Source: Allan Mitchell, The Athletic
10 dernières chroniques
pub