Suspension à prévoir pour l'attaquant québécois?

Publié le 14 janvier 2021 à 14h04
PAR

Après seulement une journée d'activités, le préfet de discipline aura déjà un dossier à analyser. En effet, l'attaquant des Blues de Saint-Louis, Samuel Blais, pourrait écoper d'une suspension pour son coup à la tête sur le défenseur de l'Avalanche du Colorado Devon Toews mercredi soir. L'attaquant a été convoqué par le préfet de discipline de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey jeudi.

C'est ce qu'a rapporté le compte Twitter de la sécurité des joueurs de la LNH.


L'événement est survenu en début de première période de l'affrontement, alors qu'il se dirigeait à toute vitesse derrière la cage de Philipp Grubauer, Blais a asséné un violent coup d'épaule sur la mâchoire du défenseur Devon Toews. Sur la séquence, Blais a écopé d'une pénalité mineure pour avoir donné un coup de coude.



Il est revenu au jeu après cet événement. Il a même récolté une assistance dans la victoire des siens par la marque de 4 à 1. Âgé de 24 ans, Sammy Blais a récolté 6 buts et 13 points en 40 parties avec les Blues la saison dernière.De son côté, le défenseur a été en mesure de retourner au jeu après avoir passé avec succès le protocole des commotions cérébrales. Le nouveau venu a joué 22 minutes et 17 secondes dans la partie. Après Cale Makar, il a été le défenseur le plus utilisé de la brigade de l'Avalanche.
10 dernières chroniques
pub