Les Flames de Calgary ne connaissent pas le début de saison escompté. En effet, après 14 matchs, la formation albertaine a une fiche de 6-6-2 et a beaucoup de difficulté en défensive, ayant accordé 41 buts depuis le début de la saison. Rien pour aider leur cause, Darren Dreger, analyste pour TSN, a lancé une véritable bombe sur la défense des Flames de Calgary.
Pour l'instant, aucune source ne confirme le tout. Le directeur général, John Bean, a même mentionné ne pas être prêt à échanger Hamonic cette saison. Cependant, pourrait-il changer d'avis au fur et à mesure que la campagne avance?
Présentement, Hamonic gagne 3,86 millions de dollars, un montant raisonnable pour presque toutes les équipes cherchant à renforcer leur défense. En 14 matchs cette saison, l'ancien choix de 2e ronde, 53e au total, n'a récolté que deux passes en plus de cumuler un différentiel de -5. En carrière, Hamonic n'a jamais été considéré comme un défenseur très offensif, récoltant 178 points, 34 buts et 144 passes, en 601 matchs avec les Flames de Calgary et les Islanders de New York.
Rappelons que Calgary avait donné beaucoup, il n'y a pas si longtemps, pour faire l'acquisition de Travis Hamonic. En effet, ils avaient donné leurs choix de première et deuxième ronde en 2018, ainsi qu'un choix de deuxième tour en 2019 ou 2020 aux Islanders de New York. En retour, ils avaient reçu les services de Travis Hamonic et un choix de quatrième ronde.