F (P)
1
2
    

Sera-t-il de retour?

Publié le 6 avril 2020 à 16h57
PAR

Dans les prochains mois, les Penguins de Pittsburgh seront confrontés à un heureux dilemme. En effet, le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, devra faire un choix difficile entre deux jeunes gardiens, à qui faire confiance, Matt Murray et Tristan Jarry?

S’il y a quelques mois la réponse semblait indiscutable, le tout semble beaucoup moins évident aujourd’hui.Âgé de seulement 25 ans, Matt Murray est déjà considéré comme un gardien d’expérience en raison de ses deux Coupes Stanley avec les Penguins de Pittsburgh lors des saisons 2015-16 et 2016-17. Cependant, depuis c’est beaucoup moins facile pour Murray depuis. La saison dernière, il n’a pas été en mesure de réaliser ses exploits du passé, alors que les Penguins se sont fait éliminer en quatre matchs face aux Islanders de New York. Cette saison, Murray a maintenu une fiche de 20-11-5, en plus de présenter une moyenne de but alloués de 2.87 et un pourcentage d’arrêt de 0.899.


shownhl_28916_shownhl

Ce qui nuit le plus à Murray sont les plus récentes performances du jeune gardien de 24 ans, Tristan Jarry. Cette saison, en l'absence de Murray et plusieurs joueurs d’importance, Jarry a été tout simplement parfait. Il a obtenu une fiche de 20 victoires, 12 défaites, une moyenne de buts alloués de 2,43 et un pourcentage d’efficacité de 0,921, dans des circonstances très difficiles à Pittsburgh. Il a même représenté les Penguins lors du Match des étoiles présenté à Saint-Louis en janvier dernier. Pourra-t-il faire ce travail à long terme? Là est la question.

shownhl_30918_shownhl

Cet été, les deux gardiens auront besoin d’un nouveau contrat, eux qui deviendront tous les deux agents libres sans restriction. Même si Murray a fait beaucoup pour l’organisation et qu’il est l’une des superstars des Penguins, il est difficile de croire que les Penguins favorisent Murray par rapport à Jarry si l’on se fit au chiffre présenté plus haut.

De plus, avec la signature de Jarry au lieu de Murray, les Penguins sauveraient énormément d’argent. Surtout avec la présence d’un troisième gardien en Casey DeSmith, qui est déjà prêt à faire le saut dans la LNH et qui gagne un salaire de 1 250 000 $ pour encore deux autres saisons.
SONDAGE
6 Avril   |   322 réponses
Sera-t-il de retour?

Qui sera le gardien partant pour les Penguins de Pittsburgh la saison prochaine?

Matt Murray16150 %
Tristan Jarry16150 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub