20:00
-
-
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 9 novembre

Publié le 9 novembre 2019 à 4h01
PAR

logo6

- Sami Vatanen a reçu le coude d’Alex Chiasson au visage lors d’une collision entre les deux joueurs durant la première période du match opposant les Devils aux Oilers. Le défenseur a dû retraiter au vestiaire et n’est pas revenu au jeu par la suite. Au moment d’écrire ces lignes, aucune nouvelle concernant la nature de sa blessure n’était disponible.

- Jesper Bratt (haut du corps) a pu revenir au jeu hier soir après avoir dû s’absenter durant deux matchs en raison de sa blessure. Dans la défaite de 4-0, l’ailier gauche a obtenu un temps de glace de 12:49 dont 2:37 en avantage numérique. Il a terminé la soirée avec un différentiel de moins-1. C’est Kevin Rooney qui a dû regarder la rencontre de la galerie de presse afin qu’il puisse réintégrer l’alignement.

logo2


Brett Ritchie (haut du corps) n’a pas affronté les Red Wings hier. La nature exacte de sa blessure n’est pas connue, mais l’ailier droit avait aussi raté une rencontre au début de novembre sans que l’organisation ne révèle la nature de sa blessure. Il est donc impossible pour le moment de savoir si les deux absences sont reliées à la même cause. Il faudra attendre une mise à jour de l’équipe pour en apprendre davantage sur sa condition.

logo25

- Sven Baertschi a affronté les Canucks hier étant utilisé durant 13:13 minutes dont 1:45 en avantage numérique sans obtenir de point dans la défaite de 4-1 contre les Jets. L’ailier gauche a été rappelé des Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH, après avoir participé à sept rencontres durant lesquelles il a récolté 10 points (2B, 8P). En raison de blessures, Baertschi n’a participé l’an dernier qu’à 26 rencontres avec les Canucks. Maintenant qu’il est en santé et qu’il est de retour dans la LNH, il essaiera vraisemblablement de profiter de cette opportunité qui vient de lui être offerte pour y demeurer.

- La présence de Chris Tanev (haut du corps) dans l’alignement hier était douteuse, mais finalement le défenseur a participé au match y obtenant un temps de glace de 18:52 minutes, dont 3:59 en désavantage numérique, sans inscrire son nom sur la feuille de pointage.

- Jalen Chatfield vient d’être rappelé des Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH, en raison de l’incertitude concernant Chris Tanev. Ce rappel visait à assurer à l’équipe de la profondeur à la ligne bleue à titre de septième défenseur au cas où Tanev aurait été dans l’incapacité d’y participer. Puisque ce dernier a disputé le match, le séjour de Chatfield pourrait être de courte durée.

logo15

Dans la victoire de 5-4 en prolongation contre les Panthers, Nicklas Backstrom a récolté une mention d’aide. Il s’agissait de son 886e point depuis le début de sa carrière. Ce total de points lui a permis de surpasser Peter Forsberg qui occupait, jusque là, le septième rang, dans l’histoire de la LNH, pour le nombre de points amassés par un joueur né en Suède. En 912 rencontres avec l’équipe qui l’a sélectionné en 1re ronde, 4e choix en 2006, le joueur de centre a amassé 233 buts et 653 mentions d’aide. Cette saison, il a récolté 13 points (2B, 11P) en 17 matchs.

logo22

- Après avoir été rétrogradé dans les mineures, Jayson Megna n’aura finalement participé qu’à deux rencontres avec les Eagles du Colorado, avant d’être rappelé par le grand club. Lors de son séjour précédent avec l’Avalanche, il avait disputé quatre matchs obtenant un temps de glace moyen de 5:19 minutes/match sans récolter de point. Il pourrait être envoyé dans la mêlée ce soir contre les Blue Jackets.

- Nathan MacKinnon (haut du corps) a subi des traitements hier et Jared Bednar, l’entraîneur-chef, a déclaré qu’il s’attendait à ce qu’il puisse affronter Columbus ce soir. Ce serait une excellente nouvelle pour l’organisation qui est déjà privée des services de Gabriel Landeskog et Mikko Rantanen qui sont tous deux incommodés par des blessures au bas du corps. Avant d’être blessé jeudi contre les Predators (victoire de 9-4), le joueur de centre avait obtenu un but et trois mentions d’aide. Il s’agissait de son sixième match d’un point ou plus depuis le début de la saison.

- Jeudi, contre les Predators, Nikita Zadorov a reçu une rondelle au visage. Ce dernier aurait alors subi une fracture de la mâchoire. Cette blessure pourrait le tenir à l’écart du jeu durant une longue période. Si c’est le cas, l’Avalanche devra rappeler un défenseur de son club-école dans la LAH, les Eagles du Colorado, afin d’assurer à l’équipe de la profondeur à la ligne bleue.

logo10

Kristopher Letang a dû quitter la rencontre de mardi, contre les Bruins, en troisième période en raison d’une blessure au bas du corps. Même si l’organisation n’a par précisé la nature exacte de sa blessure, l’équipe a néanmoins affirmé qu’elle serait réévaluée sur une base hebdomadaire ce qui signifie que son absence pourrait durer plusieurs semaines. Ce n’est malheureusement pas la première fois que le joueur se retrouve à l’écart du jeu durant un long moment. En effet, depuis 2010-2011, le défenseur n’a jamais participé à plus de 75 matchs en une saison sauf en 2017-2018 (79 rencontres).
Pour plus de détails concernant ses absences antérieures, Cliquez ici. En son absence, c’est Justin Schultz qui devrait le remplacer sur la première unité de l’avantage numérique. Quant à John Marino, il devrait voir son temps d’utilisation augmenter.

logo11

Tucker Poolman était de retour au jeu hier contre les Canucks après avoir dû s’absenter durant une rencontre puisqu’il était incommodé par une migraine. Ce dernier a contribué à la victoire des siens, par la marque de 4-1, en récoltant une mention d’aide sur le but de Mark Scheifele à 16:54 en deuxième période ce qui s’est avéré le but gagnant. Le défenseur a été utilisé durant 14:21 minutes terminant la rencontre avec un différentiel de plus-2.

logo5

Vladimir Sobotka (genou) a été vu avec une botte de marche après la défaite contre le Lightning par la marque de 3-2. Selon ce qu’a rapporté Mike Harrington de The Buffalo News, le joueur de centre ne participera pas au match de ce soir contre Tampa Bay. Les deux équipes sont actuellement en Suède pour y disputer deux matchs en deux soirs. Sobotka sera évalué après le retour de l’équipe à Buffalo lundi. L’organisation devrait alors pouvoir fournir plus de détails concernant la nature exacte de sa blessure et surtout la durée de son absence, s’il y a lieu.

logo27

Gavin Bayreuther a été rappelé des Stars du Texas, leur club-école dans la LAH, en raison de l’absence de John Klingberg (bas du corps) qui devrait durer entre deux à quatre semaines. Le défenseur devrait donc demeurer avec l’équipe tant que ce dernier ne recevra pas le feu vert de l’équipe médicale pour revenir au jeu. En 11 matchs dans les mineures, Bayreuther a récolté cinq points dont un but.

logo21

Sam Bennett ressent encore de l’inconfort au pied après avoir bloqué une rondelle jeudi lors de la rencontre contre les Devils, match que les Flames ont remporté par la marque de 5-2. Au moment d’écrire ces lignes, l’organisation n’avait pas confirmé qu’il affronterait les Blues ce soir. La décision ne sera prise qu’avant la rencontre. Si l’ailier gauche est dans l’incapacité d’y participer, c’est Michael Frolik qui devrait le remplacer dans l’alignement.

logo40

Le rétablissement d’Alex Tuch (haut du corps) vient de régresser ce qui fait en sorte qu’il ne pourra pas participer aux deux prochaines rencontres des Golden Knights. Gerard Gallant, l’entraîneur-chef, a confirmé que l’ailier droit n’accompagnerait pas l’équipe lors du voyage qui doit les mener à Washington (le 9) et à Détroit (le 10). Il pourrait même rater jusqu’à quatre matchs en raison de sa blessure. Lorsqu’il recevra le feu vert de l’équipe médicale pour revenir au jeu, Tuch devrait se retrouver sur le 3e trio. Il pourrait cependant être promu au sein du Top-6 s’il connaît du succès, mais surtout, s’il reste en santé.

logo30

Melker Karlsson (haut du corps) a participé à l’entraînement hier avec ses coéquipiers et pourrait affronter les Predators ce soir. La décision devrait être prise durant la journée. Si le joueur de centre est apte à revenir au jeu, c’est Lean Bergmann, ou Noah Gregor, qui devrait se retrouver sur la galerie de presse.

logo13

- Joel Quenneville, l’entraîneur-chef, a déclaré que la présence de Noel Acciari (blessure de nature inconnue) dans l’alignement lors des deux prochains matchs des Panthers est douteuse. Il devrait cependant être de retour au jeu mardi alors que l’équipe affrontera les Bruins. Une mise à jour de sa condition devrait être effectuée d’ici mardi.

- Vincent Trocheck (bas du corps) devrait être inséré dans l’alignement ce soir alors que l’équipe croisera le fer avec les Islanders. Le joueur de centre connaissait un bon début de saison ayant récolté six points, dont un but, en huit rencontres, avant de subir la blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu durant sept matchs. Trocheck devrait pivoter l’un des deux premiers trios en plus d’obtenir du temps de glace en avantage numérique.

logo3

Artem Anisimov (aine) sera absent durant une longue période voilà pourquoi l’équipe l’a inséré sur la liste des blessés. Après avoir été incommodé par une blessure au bas du corps, Anisimov avait justement été retiré de la liste des blessés mardi. Il se pourrait que cette absence soit reliée à ce même problème. Puisque l’équipe évoluait avec 14 attaquants, même lorsqu’il était en santé, les Sénateurs ne seront pas obligés de rappeler un joueur des Sénateurs de Belleville, leur club-école dans la LAH, afin de remplacer le joueur de centre.

logo9

Andy Andreoff vient d’être rappelé des Phantoms de Lehigh Valley, leur club-école dans la LAH, avec lesquels il a récolté sept points, dont trois buts, en dix rencontres. Il pourrait être de l’alignement ce soir contre Toronto.

logo14

- Après avoir été retiré de la liste des blessés plus tôt durant la journée, Patrick Maroon (haut du corps) a été inséré dans l’alignement contre Buffalo. L’ailier gauche n’a pas tardé à contribuer à la victoire des siens par la marque de 3-2 en récoltant une mention d’aide sur le but de Yanni Gourde à 7:45 en 3e période. Maroon a obtenu 13:01 minutes de temps de glace, dont 2:13 en avantage numérique, terminant sa soirée de travail avec un différentiel de plus-1.

- Victor Hedman (bas du corps) est revenu au jeu hier contre les Sabres après avoir raté deux matchs en raison de sa blessure. Le défenseur a été envoyé dans la mêlée durant 25:47 minutes dont 4:41 en avantage numérique et 1:57 en désavantage numérique. Il a obtenu une mention d’aide sur le but d’Alexander Killorn à 16:14 en 1re période terminant la soirée avec un différentiel de plus-1.
10 dernières chroniques
pub