F (P)
1
2
    

Un dur coup pour les partisans des Penguins de Pittsburgh

Publié le 8 novembre 2019 à 14h46
PAR

Lors du match de lundi soir, perdu par la marque de 6-4 face aux Bruins de Boston, Kristopher Letang a dû quitter la partie en raison d’une blessure au bas du corps. Aujourd'hui, l’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, Mike Sullivan, a annoncé une bien mauvaise nouvelle à tous les admirateurs de l’équipe : Kristopher Letang devrait rater plusieurs semaines d’activités.


Originaire de Montréal, Letang connaissait un bon début de saison. En 15 rencontres, il a inscrit quatre buts et huit mentions d’aide pour un total de 12 points, tout en conservant un différentiel de +5. En carrière, l’ancien choix de troisième ronde, 62e au total en 2005 par les Penguins de Pittsburgh, a amassé 505 points, 116 buts et 389 passes en 762 matchs dans la LNH.

Dans le passé, le vétéran défenseur n’a jamais été épargné par les blessures. En 2014, Letang a vécu quelques moments très difficiles alors que celui-ci a été touché par un accident vasculaire cérébral. Lors de la campagne 2016-2017, il a dû renoncer aux séries éliminatoires à cause d’une hernie discale au cou. L’an passé, le droitier a manqué 17 matchs du calendrier régulier en raison d’une blessure au haut du corps.


Crédit: Journal de Montréal
10 dernières chroniques
pub