FINAL
1
3
    

Rumeurs, spéculations et infos. Édition du 31 mai

Publié le 31 mai 2019 à 1h45
PAR

Voici quelques infos sur les blessures, les signatures, la suspension et les retraites :

logo20 Comme nous l’avions anticipé dans notre édition du 30 mai, le geste d’Oskar Sundqvist à l’égard de Matt Grzelcyk a fait l’objet d’une révision de la part du Département de la sécurité des joueurs. Sentence : un match de suspension. Même si le département a conclu que Sundqvist n’avait pas l’intention de blesser son adversaire, le geste méritait néanmoins d’être sanctionné. Conséquence : il ne pourra pas participer au Match #3. C’est Zachary Sanford qui devrait être appelé à le remplacer. Ce sera un retour dans l’alignement pour Sanford depuis qu’il a participé à la première ronde contre Winnipeg.

logo2 Selon Joe Haggerty de NBC Sports Boston, Matt Grzelcyk a reçu son congé de l’hôpital, mais ne fera pas le voyage à St-Louis avec ses coéquipiers. Selon toute vraisemblance, il ne pourra pas participer aux deux prochaines rencontres de la série finale. Son absence pourrait même se prolonger puisqu’il a été placé sur le protocole de commotions cérébrales de la LNH. C’est un dossier à suivre.

logo40 Jonas Rondbjerg a signé un contrat d’entrée d’une durée de trois ans avec les Golden Knights, le club qui l’a repêché en 3e ronde, 65e choix en 2017. Rondbjerg a porté les couleurs de l’Équipe Danemark lors du dernier Championnat mondial de l’IIHF où il a obtenu deux points en six rencontres. Cette saison, il a disputé 44 rencontres avec le programme Vaxjo dans la SHL, la ligue d’élite de Suède, y récoltant six points dont 2 buts.


logo24 Selon Sarah McLellan du Minneapolis Star Tribune, Fedor Gordeev a signé un contrat d’entrée d’une durée de trois ans avec le Wild du Minnesota. Il a été repêché en 5e ronde, 141e choix en 2017, par les Maple Leafs, mais le Wild a échangé un choix de septième ronde à Toronto afin d’obtenir ses droits. La saison dernière, Gordeev s’est aligné avec les Firebirds de Flint et le Storm de Guelph dans la LHO. Il y a obtenu un total de 32 points (7B, 25P) en 63 rencontres. Il a encore beaucoup de progrès à faire avant de pouvoir s’aligner avec le grand club voilà pourquoi il devrait passer la prochaine saison avec le Wild de l’Iowa, le club-école de Minnesota dans la LAH.

logo4 Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, Nikita Zaitsev et les Leafs travaillent ensemble afin de lui permettre de trouver un club où il pourra prendre un nouveau départ. Pour plus de détails, Cliquez ici

logo10 Juuso Riikola vient de signer un contrat d’un an d’une valeur de 850 000$ avec les Penguins. Il devrait jouer dans la LNH la saison prochaine puisque, si Pittsburgh désire qu’il s’aligne avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, leur club-école dans la LAH, l’équipe devra le soumettre au ballottage risquant ainsi de perdre ses services. Ce serait étonnant! Les Penguins ayant aussi fait signer un nouveau pacte à Chad Ruhwedel, ils ont maintenant huit défenseurs sous contrat pour la prochaine saison. Il est donc probable que l’un d’eux sera échangé. Jack Johnson semble celui qui est le plus susceptible de changer de vestiaire.

logo12 Eetu Luostarinen a signé un contrat d’entrée d’une durée de trois ans avec les Hurricanes qui en avaient fait leur choix de 2e ronde, 42e choix au total, en 2017. En 2018-2019, il a porté les couleurs de KalPa dans la Finnish Liiga, la ligue d’élite en Finlande, où il a obtenu 36 points (15B, 21P) en 54 rencontres. Les Canes ont beaucoup de profondeur à l’avant ce qui fait en sorte qu’il devrait passer la majorité de la prochaine saison avec les Checkers de Charlotte, leur club-école dans la LAH. Ce séjour dans les mineures lui donnera le temps de s’adapter aux plus petites patinoires en Amérique du Nord.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Selon iSport.cz, après trois saisons avec le Brno Kometa en République Tchèque, Martin Erat a décidé de prendre sa retraite. Repêché en 7e ronde, 191e choix en 1999, par les Predators de Nashville, il a passé 11 ans avec cette organisation y récoltant 481 points (163B, 318P) dont 148 points en avantage numérique. Par la suite, il a porté les couleurs des Capitals et des Coyotes. Après avoir disputé 881 matchs dans la LNH, il a, durant la saison 2014-2015, quitté l’Arizona pour aller jouer dans la KHL avant de revenir dans son pays natal où il a finalement décidé d’accrocher ses patins.

- John McInnis a décidé de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur afin d’accepter le poste d’entraîneur-chef et de directeur général des Canton Cubs dans la NA3HL. Il a disputé quatre saisons avec l’Université Minnesota State, mais n’a pas été repêché. Il a ensuite passé toute sa carrière professionnelle dans la ECHL où il a porté les couleurs de huit équipes au total récoltant 161 points en 297 rencontres. En 2013-2014, il a joué deux rencontres avec les Monsters de Lake Erie, le club-école des Blue Jackets de Columbus dans la LAH. C’est le plus près qu’il s’est approché de la LNH.
10 dernières chroniques
pub