Rumeurs, spéculations et infos. Édition du 29 mai

Publié le 28 mai 2019 à 22h22
PAR

Voici les rumeurs, les signatures et les infos diverses survenues hier :

logo12 Jesper Sellgren vient de signer un contrat d’entrée de trois ans avec les Hurricanes de la Caroline d’une valeur de 2 409 999$. Il a débuté la saison avec le Lulea HF en SHL, la ligue d’élite de Suède, avec qui il a obtenu 15 points (3B, 12P) en 52 matchs avant de se joindre aux Checkers de Charlotte, le club-école des Hurricanes dans la LAH. Sellgren a été repêché en 6e ronde, 166e choix au total en 2018, par la Caroline. Il devrait débuter la prochaine saison dans la LAH, mais pourrait s’avérer une option de rappel si l’un des éléments réguliers de la brigade défensive se blesse.

logo20 Depuis un certain temps, la présence de Vince Dunn dans l’alignement fait l’objet de spéculations alors que son état est évalué au jour le jour. Selon Jeremy Rutherford de The Athletic, il pourrait voir de l’action lors du match #2 de la finale. C’est du moins ce que laissent supposer les propos de Craig Bérubé, l’entraîneur-chef. En effet, même s’il a refusé de confirmer la présence de Dunn dans l’alignement, il a néanmoins précisé que le défenseur progresse constamment et dans la bonne direction. Le retour au jeu du défenseur se ferait alors au détriment de Carl Gunnarsson ou de Robert Bortuzzo. Une décision finale sera prise mercredi.

logo18 Selon Helene St.James du Detroit Free Press, le gardien Filip Larsson est considéré comme le meilleur espoir de l’équipe à cette position. Larsson a été repêché en 6e ronde, 167e choix au total en 2016, par les Red Wings de Détroit. Jimmy Howard, l’actuel gardien no. 1 de la franchise, est encore sous contrat avec l’équipe pour au moins une autre saison alors que celui de Jonathan Bernier, le gardien substitut, expirera à l’issue de la saison 2020-2021. Larsson, originaire de Suède, a signé, en avril, un contrat d’entrée d’une durée de trois ans avec Détroit après avoir porté les couleurs de l’Université de Denver cette saison. La progression de son développement a cependant été ralentie à cause d’une blessure à l’aine qui l’a incommodé au printemps 2018. Il aura l’opportunité de se mériter un poste avec les Griffins de Grand Rapids, le club-école des Red Wings dans la LAH.


logo13 Le centre de 23 ans, Rodrigo Abols, a signé un contrat d’entrée d’une saison avec les Panthers de la Floride. Cette saison, il a porté les couleurs du Orebro HL, dans la SHL, avec qui il a récolté 26 points (18B, 8P) en 45 rencontres. Abols a été repêché en 7e ronde, 184e choix au total en 2016, par les Canucks de Vancouver. Il se rapportera au Panthers pour le camp d’entraînement. Il devrait commencer la saison prochaine dans les mineures avec les Thunderbirds de Springfield, le club-école des Panthers dans la LAH, ce qui lui permettra de s’acclimater au style de jeu préconisé en Amérique du Nord.

logo15 Selon Associated Press, Evgeny Kuznetsov est actuellement sous enquête suite à une vidéo qui a fait son apparition sur internet. Même si celle-ci a aussitôt été retirée, le dommage était déjà fait. La police continue à récolter les faits et n’a aucun commentaire à formuler pour le moment. Kuznetsov pourrait ne pas avoir à faire face à la justice. Il pourrait néanmoins faire l’objet d’une suspension de la part de la LNH qui prendrait effet au début de la prochaine saison. La décision finale sera prise lorsque les conclusions de l’enquête policière seront connues. Pour les détails sur cette histoire, Cliquez ici et pour connaître la réaction de Kuznetsov, Cliquez ici

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Kaapo Kakko a décidé de ne pas participer au « Combine » de la LNH qui s’est mis en branle à Buffalo aujourd’hui. Pour plus de détails, Cliquez ici

- Le centre de 28 ans, Corban Knight a signé un contrat d’une saison avec le Barys Nur-Sultan dans la KHL. Knight a été repêché en 5e ronde, 135e choix au total en 2009, par les Panthers de la Floride. Il a participé à 25 rencontres avec les Flyers cette saison avec lesquels il n’a obtenu que 4 points (1B, 3P). Après avoir passé la majorité de sa carrière dans la LAH avec différentes équipes, carrière entrecoupée de séjours dans la LNH - un total de 52 matchs avec les Flames, les Panthers et les Flyers - Knight a décidé d’aller tenter sa chance de l’autre côté de l’océan. Cette décision pourrait marquer la fin de sa carrière dans la LNH.
10 dernières chroniques
pub