2E | ENT
1
1
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 27 septembre

Publié le 27 septembre 2019 à 2h21
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo40

Zach Whitecloud est incommodé par une blessure dont la nature n’a pas été révélée, mais sa condition sera réévaluée de façon hebdomadaire, selon ce qu’a rapporté David Schoen du Las Vegas Review Journal. Le défenseur aurait dû se rapporter aux Wolves de Chicago, leur club-école dans la LAH, mais puisqu’il sera absent probablement durant une longue période, il débutera la présente saison sur la liste des blessés des Golden Knights. La saison dernière, il a disputé 74 rencontres dans les mineures y récoltant 28 points (6B, 22P).

logo11


Sami Niku est incommodé par une blessure à l’aine qui sera réévaluée sur une base quotidienne, selon Ken Wiebe de The Athletic. Celui qui a été leur sélection de 7e ronde, 198e choix en 2015, devait être de l’alignement du match d’ouverture le 3 octobre contre les Rangers, mais puisqu’il ne participera pas au dernier match pré-saison samedi contre le Wild, sa présence à la première rencontre du calendrier régulier n’est plus une certitude. La saison dernière, le défenseur a disputé 30 matchs avec les Jets y obtenant quatre points dont un but ainsi que 20 rencontres avec le Moose du Manitoba, leur club-école dans la LAH, y récoltant 12 points (3B, 9P). Lorsqu’il sera de retour, il devrait voir son temps d’utilisation augmenter surtout si Dustin Byfuglien décide de mettre un terme à sa carrière.

logo1

Le Tricolore a soumis Xavier Ouellet, Matthew Peca, , Karl Alzner, Dale Weise et Philip Varone au ballottage dans le but de les assigner au Rocket de Laval, leur club-école dans la LAH. Les autres organisations ont jusqu’à midi aujourd’hui pour les réclamer.

logo12

Selon Sara Civian de The Athletic, Ryan Dzingel, qui a été réclamé en 7e ronde, 204e choix en 2011, par les Sénateurs d’Ottawa, est incommodé par une blessure au bas du corps qui pourrait le tenir à l’écart du jeu durant plusieurs rencontres.
La saison dernière, le joueur de centre a participé à 57 matchs avec les Sénateurs y récoltant 44 points (22B, 22P) et 12 rencontres avec les Blue Jackets y obtenant 12 points (4B, 8P). Sa condition devrait être réévaluée avant le match d’ouverture de mardi contre le Canadien. L’organisation devrait alors émettre un communiqué concernant son état de santé.

logo2

Alexander Petrovic, qui avait été invité par les Bruins à participer à leur camp d’entraînement en vertu d’un contrat d’essai professionnel, a réussi à se mériter une entente à deux volets d’un an. Sitôt le contrat signé, Boston l’a cependant soumis au ballottage dans le but de l’assigner aux Bruins de Providence, leur club-école dans la LAH. Cela signifie que l’organisation ne le considère pas comme l’un de leurs défenseurs Top-7, mais plutôt comme un élément qui leur assure de la profondeur à la ligne bleue. La saison dernière, la sélection de 2e ronde, 36e choix en 2010, des Panthers, a participé à 26 matchs avec la Floride y obtenant une mention d’aide tout comme il l’a fait en 9 rencontres avec les Oilers d’Edmonton.

logo27

Dawson Barteaux, leur sélection de 6e ronde, 168e choix en 2018, vient de signer un contrat d’entrée d’une durée de trois ans. La saison dernière, le défenseur a disputé 67 matchs avec les Rebels de Red Deer dans la LHOu y amassant 34 points (7B, 27P). Il a d’ailleurs rejoint son équipe junior avec qui il poursuivra son développement cette saison. À la fin de l’année, il pourrait être invité à se joindre aux Stars du Texas, leur club-école dans la LAH, de façon à lui donner un premier avant-goût du hockey professionnel.

logo21

Jon Gillies a été placé au ballottage par l’organisation qui l’a réclamé en 3e ronde, 75e choix en 2012, selon Derek Wills de Sportsnet 960 The Fan, puisque David Rittich et Cameron Talbot seront respectivement les gardiens no. 1 et no. 2 cette saison. S’il n’est pas réclamé avant midi, il se rapportera au Heat de Stockton, leur club-école dans la LAH. La saison dernière, le gardien de but a présenté un dossier de 16-23-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.51 et un pourcentage d’arrêts de 0.889.

logo16

John Quenneville, incommodé par une blessure à une hanche, a été placé au ballottage, selon ce qu’a rapporté Stephen Whyno de l’Associated Press. Cette blessure a fait en sorte qu’il n’a pas pu s’entraîner avec ses coéquipiers ces dernières semaines, mais cela n’a eu aucun impact sur sa présence ou non lors du match d’ouverture puisqu’il a toujours été prévu qu’il débuterait la saison avec les IceHogs de Rockford, leur club-école dans la LAH. La saison dernière, le joueur de centre, qui a été sélectionné en 1re ronde, 30e choix en 2014 par les Devils, a participé à 19 matchs avec New Jersey y récoltant un but et 37 rencontres avec les Devils de Binghamton, leur club-école dans la LAH, y obtenant 39 points (18B, 21P). Même s’il passera la majorité de l’année dans les mineures, il pourrait faire l’objet de rappels durant la saison.
10 dernières chroniques
pub