FINAL
5
1
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 25 août

Publié le 25 août 2019 à 1h55
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo14

Patrick Maroon vient de signer un contrat d’un an avec le Lightning de Tampa Bay. L’entente lui rapportera 900 000$. La saison dernière, celui qui a été la sélection de 6e ronde, 161e choix en 2007, des Flyers de Philadelphie, a participé à 74 rencontres avec les Blues de St-Louis y récoltant 28 points (10B, 18P) et une Coupe Stanley.

L’ailier gauche aura l’occasion d’en remporter une deuxième consécutive puisqu’il se joint à une équipe qui devrait être, cette année encore, de sérieux aspirants au précieux trophée. Maroon portera ainsi les couleurs d’une cinquième organisation dans la LNH, après avec revêtu celles des Ducks, Oilers, Devils et Blues, depuis qu’il a donné ses premiers coups de patins dans le circuit Bettman en 2011-2012.


logo1

La saison dernière, Karl Alzner, la sélection de 1re ronde, 5e choix en 2007, des Capitals de Washington, a été rétrogradé dans la LAH après avoir disputé neuf rencontres avec le Canadien y obtenant une mention d’aide. En 34 matchs avec le Rocket de Laval, il a récolté six points dont un but.

Après s’être entraîné tout l’été avec ses coéquipiers Carey Price et Shea Weber, le défenseur a confié à Louis-André Larivière de TVA, qu’il est confiant de redevenir un élément important du Tricolore et qu’il espère avoir l’opportunité de rivaliser, lors du prochain camp d’entraînement, pour un poste au sein de la brigade défensive. Alzner a aussi déclaré qu’il ne voulait pas gaspiller les années qui restent à sa carrière et jouer, ou non, celles-ci dans la LNH, ne dépend que de lui.

L’insatisfaction de l’organisation quant à son jeu de même que les 4.625 Millions$ annuels, imputables sur la masse salariale, sont les raisons expliquant sa rétrogradation. S’il veut réintégrer la LNH, il devra prouver au club qu’il mérite d’être de l’alignement en performant à hauteur des attentes fondées en lui par Marc Bergevin qui lui a fait signer, le 1er juillet 2017, un contrat de cinq ans d’une valeur totale de 23.125 Millions$.

Alzner a aussi affirmé qu’il n’avait pas formellement réclamé de transaction l’an dernier, mais qu’il le fera probablement, à l’issue du camp d’entraînement, s’il ne réussit pas à se tailler un poste avec le grand club. Cependant, il serait étonnant qu'il trouve une organisation intéressée à obtenir ses services puisqu’aucune équipe ne s’était manifestée lorsque le Canadien l’a soumis au ballottage avant de le rétrograder. De plus, même s’il trouvait preneur, il serait encore plus surprenant que sa nouvelle équipe lui promette un poste régulier dans la LNH.
Crédit : prohockeyrumors.

logo15

Le sous-commissaire de la LNH, Bill Daly, a annoncé que la LNH, malgré la décision de l’IIHF de suspendre Evgeny Kuznetsov pour quatre ans après qu’il ait été testé positivement à la cocaïne, avait décidé de ne pas modifier la sienne et donc de ne pas lui imposer de suspension même s’il a contrevenu à l'article 2.1 du Code mondial antidopage en consommant une substance illégale. Pour plus de détails, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub