Rumeurs, spéculations et infos Édition du 24 octobre
PUBLICATION
24 octobre 2019 (3h20)
-
Nick Bjugstad (bas du corps) a pratiqué, lundi, avec un chandail régulier et a accompagné l'équipe sur la route. Même s'il récupère comme prévu, il n'a pas participé au match d'hier contre le Lightning. Le joueur de centre pourrait cependant être envoyé dans la mêlée samedi contre les Stars.
- Adam Johnson (haut du corps) n'a pas, lui non plus, disputé le match d'hier. La date de son retour au jeu est inconnue pour le moment, mais il continue d'être réévalué sur une base quotidienne.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
Cedric Paquette, qui avait subi une blessure au bras durant un match préparatoire, a été retiré de la liste des blessés. Le joueur a ainsi pu participer à la rencontre d'hier contre les Penguins. Dans la victoire des Bolts par la marque de 3-2, le joueur de centre a fait dévier un tir de
Ryan McDonagh à 7:07 de la 3e période créant l'égalité. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de plus -1 et un temps de glace de 12:18. Maintenant qu'il est rétabli, le joueur de centre, réputé pour son style robuste, fournira à l'équipe l'aspect physique qui leur a fait défaut durant son absence. Il continuera de pivoter le 3e ou le 4e trio.
Danny DeKeyser (blessure de nature inconnue) n'a pas affronté les Sénateurs étant remplacé dans l'alignement par Madison Bowey. Le défenseur sera réévalué vendredi avant la rencontre contre Buffalo.
Dans notre édition du 22 octobre (
Article ici), nous vous avions rapporté les circonstances de l'incident impliquant
Mikko Rantanen. Depuis, ce dernier a passé différents tests, dont une IRM, qui ont confirmé la mauvaise nouvelle que tous redoutaient. Ceux-ci ont, en effet, révélé qu'il avait subi une fracture ou une déchirure à la jambe gauche qui devrait le tenir à l'écart du jeu durant quatre à six semaines. L'ailier droit a été incapable de participer à l'entraînement hier matin étant dans l'incapacité de patiner. Sa condition sera réévaluée sur une base hebdomadaire.
- Les Golden Knights ont rétrogradé le gardien Oscar Dansk aux Wolves de Chicago, leur club-école dans la LAH, rappelant, par le fait même, Garret Sparks pour le remplacer. Cette décision survient après que Dansk ait été envoyé dans la mêlée lundi contre les Flyers et surtout qu'il ait connu une sortie difficile allouant six buts sur 37 tirs; une défaite, la quatrième de la saison de l'équipe, par la marque de 6-2. C'est maintenant Sparks qui sera l'auxiliaire de Marc-André Fleury jusqu'à ce que Malcolm Subban (bas du corps) reçoive le feu vert pour revenir au jeu. En quatre rencontres dans les mineures, depuis le début de la saison, Sparks a maintenu une moyenne de buts alloués de 2.18 et un pourcentage d'arrêts de .931.
-
Nicolas Hague avait techniquement été réassigné aux Wolves de Chicago hier matin, mais cela ne s'est avéré qu'une rétrogradation sur papier leur permettant de jouer avec le cap salarial. Le défenseur a, en effet, été « rappelé » un peu plus tard par l'organisation. À titre de septième défenseur, il devrait continuer à être envoyé dans l'action sur une base intermittente.
Joel Armia (bas du corps) a participé à l'entraînement d'hier, selon ce qu'a rapporté Renaud Lavoie de TVA Sports. L'ailier droit portait un chandail régulier et ne semblait pas incommodé. Cette nouvelle laisse présager qu'il sera de la rencontre ce soir alors que le Canadien se mesurera aux Sharks. S'il reçoit, comme prévu, le feu vert de l'équipe médicale, l'ailier droit devrait réintégrer son poste sur le 2e trio remplaçant, de ce fait,
Nick Suzuki. Il devrait aussi reprendre sa place sur l'avantage numérique.
Après avoir placé leur défenseur Top-2
Connor Murphy sur la liste des blessés à long terme, les Blackhawks ont rappelé
Dennis Gilbert des IceHogs de Rockford, leur club-école dans la LAH. Puisque Murphy sera absent durant au moins 10 matchs et qu'il ne devrait pas être de retour au jeu avant le 13 novembre contre les Golden Knights, Gilbert devrait demeurer plus longtemps avec le grand club que lors de son premier rappel alors qu'il n'avait participé qu'à une rencontre y obtenant un temps d'utilisation de 14:57 minutes.
Les Panthers ont rappelé
Riley Stillman des Thunderbirds de Springfield, leur club-école dans la LAH. Cette décision a été rendue nécessaire après qu'
Aaron Ekblad (maladie) n'ait pu participer au match de mardi contre les Penguins. Il accompagnera ainsi l'équipe durant sont périple de quatre rencontres qui débute ce soir alors que les Panthers affronteront les Flames au Scotiabank Saddledome. Le défenseur devrait retourner dans les mineures lorsque Ekblad sera rétabli.
Carl Gunnarsson (bas du corps) a patiné avec ses coéquipiers lors de l'entraînement d'hier, selon ce qu'a rapporté Jim Thomas du The St. Louis Post-Dispatch. Selon toute vraisemblance, il devrait obtenir aujourd'hui le feu vert de l'équipe médicale ce qui lui permettra d'affronter les Kings ce soir. Il n'y a cependant aucune garantie qu'il soit inséré dans l'alignement même s'il est rétabli. En effet, lui et
Robert Bortuzzo se sont retrouvés, l'un comme l'autre, sur la galerie de presse même s'ils étaient en santé; la décision du joueur inséré dans l'alignement dépendant de l'identité du club affronté. Lors de la pratique, Gunnarson s'est entraîné comme s'il était le 7e défenseur. Plus de détails devraient être disponibles à un moment ou à un autre aujourd'hui.
Dans notre édition d'hier (
Article ici), nous vous avions rapporté les circonstances de la blessure subie par Devan Dubnyk. Le Wild vient de confirmer qu'il souffrait d'une blessure au haut du corps qui fait en sorte qu'il ne pourra affronter les Predators ce soir. C'est Alex Stalock que le remplacera jusqu'à ce qu'il réintègre l'alignement ce qui pourrait se produire samedi alors que le Wild se mesurera aux Kings.
Selon ce qu'a rapporté Sean Shapiro de The Athletic, Blake Comeau (bas du corps) s'est entraîné avec ses coéquipiers hier.
Il ne devrait pas être de retour au jeu avant au moins un semaine, selon le calendrier initial, mais il s'agit là certainement d'un pas dans la bonne direction. L'ailier gauche avait dû quitter le match d'ouverture en raison d'une blessure subie après avoir joué durant 4:23. Lorsqu'il obtiendra le feu vert des médecins, il devrait retrouver son poste au sein du Top-6. L'équipe pourrait cependant le réintégrer, au début, sur le 3e trio.
Michael Smith du site officiel des Hurricanes a rapporté qu'
Erik Haula (haut du corps) s'était entraîné hier avec ses coéquipiers. Le fait qu'il ait voyagé avec l'équipe à Colombus pourrait être une indication qu'il sera de l'alignement ce soir contre les Blue Jackets. Le joueur de centre devrait alors pivoter le 3e trio. D'ici la fin de la saison, les Canes pourraient aussi le muter à l'aile afin de lui donner plus de temps de glace.
- Après avoir disputé 859 matchs dans la LNH, Dennis Seidenberg, qui avait été réclamé en 6e ronde, 172 choix en 2001, par les Flyers de Philadelphie, a décidé de prendre sa retraite. Après avoir porté les couleurs des Flyers (92 matchs), Coyotes (66), Hurricanes (137), Panther (62), Bruins (401) et Islanders (101), le défenseur avait paraphé une prolongation de contrat avec ces derniers en fin février, mais il n'a jamais revêtu l'uniforme depuis sa signature. Durant sa carrière de 15 saisons, il a amassé 251 points (44B, 207P).
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques