20:00
-
-
    

Rumeurs, spéculations et infos. Édition du 21 juin

Publié le 21 juin 2019 à 4h41
PAR

Voici les nouvelles qui ont attiré notre attention :

logo26 Korbinian Holzer vient de signer une prolongation de contrat avec l’organisation. Celui qui a été sélectionné en 4e ronde, 111e choix en 2006 par les Maples Leafs de Toronto a disputé 99 matchs, en quatre saisons avec les Ducks, y récoltant 14 points (3B, 11 P) en plus de disputer 30 rencontres avec les Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH, où il a obtenu 10 points (2B, 8P). En 2018-2019, il a vu son temps d’utilisation augmenter à 16:04 minutes/rencontre ce qui constitue un sommet depuis qu’il a porté les couleurs des Maple Leafs en 2014-2015.

- Derek Grant vient de signer une prolongation de contrat d’un an avec les Ducks. En 2008, il a été repêché en 4e ronde, 119e choix par les Sénateurs d’Ottawa. Le 17 janvier, il a été échangé par les Penguins et depuis, il a disputé 31 matchs avec sa nouvelle équipe y récoltant 9 points (2B, 7P) avec un temps moyen d’utilisation de 13:49 minutes/rencontres. C’est un retour pour le joueur qui a porté les couleurs des Ducks en 2017-2018 y obtenant 24 points (12B,12P) en 66 matchs.

- Ryan Miller a été sélectionné en 5e ronde, 138e choix en 1999 par les Sabres de Buffalo. Eric Stephens de The Athletic a révélé qu’il avait signé une prolongation de contrat d’un an avec Anaheim. Cette saison, il a disputé 20 rencontres avec l’organisation présentant un dossier de 8-7-2 avec 2.76 de moyenne de buts alloués et .912%arr. en plus d’obtenir un blanchissage. Parmi tous les gardiens de but nés aux États-Unis, il est celui qui a récolté le plus de victoires (378) tout en arrivant au deuxième rang au niveau des blanchissages (44) en 757 matchs en carrière.


logo14 Ryan Callahan souffre d’une discopathie dégénérative de la colonne lombaire qui pourrait l’obliger à mettre un terme à sa carrière. Celui qui a été repêché en 4e ronde, 127e choix en 2004 par les Rangers de New York vient, en effet, d’être placé sur la liste des blessés à long terme par le Lightning avec qui il est sous contrat pour encore une saison. Il semble cependant que, à cause de sa condition de santé, la saison 2018-2019 deviendra sa dernière dans la LNH. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo3 Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les Sénateurs d’Ottawa ont présenté une offre qualificative à Colin White, un joueur qu’ils ont sélectionné en 1re ronde, 21e choix en 2015. Cette saison, il a disputé 71 rencontres avec l’équipe récoltant 41 points (14B, 27P). S’il continue à progresser, il devrait surpasser ce sommet la saison prochaine. Il pourrait même se mériter un rôle plus important sur l’avantage numérique. White aimerait cependant signer un contrat de transition d’une durée de 3-4 ans, mais, comme il n’est pas éligible à l’arbitrage, cela pourrait compliquer les négociations entre les deux parties.

- Bruce Garrioch du Ottawa Sun a aussi révélé que Christian Wolanin s’était vu, lui aussi, offrir une offre qualificative de la part de l’organisation qui l’a repêché en 4e ronde, 107e choix en 2015. En 30 rencontres avec le club, cette saison, il a obtenu 12 points (4B, 8P) dont trois points en avantage numérique. Il pourrait jouer un rôle plus important la saison prochaine. Si le défenseur ne réussit pas à convaincre l’organisation de lui faire signer un contrat à long terme, cette offre qualificative lui assurera un salaire de 874 125$ tout en demeurant un contrat à deux volets. S’il désire éviter de se retrouver dans les mineures, il acceptera peut-être moins d’argent pour signer un contrat à un volet seulement.

- Jack Rodewald a reçu une offre qualificative de la part des Sénateurs, selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun. Celui qui n’a jamais été repêché a connu une excellente saison avec leur club-école dans la LAH, les Sénateurs de Belleville, récoltant 47 points (23B, 24P) en 59 rencontres. Il a aussi disputé six rencontres avec le grand club sans parvenir à inscrire son nom sur la feuille de pointage en jouant en moyenne 7:04 minutes/rencontre. Selon les termes de cette offre qualificative, son contrat à deux volets lui rapportera la somme de 715 000$. Il devrait passer la prochaine saison en faisant des allers-retours entre les deux paliers.

- Les Sénateurs d’Ottawa ont offert une offre qualificative à Nick Paul tel que rapporté par Bruce Garrioch du Ottawa Sun. Celui qui a été sélectionné en 4e ronde, 101e rang en 2013 par les Stars de Dallas a disputé 20 rencontres avec l’organisation durant lesquelles il a récolté un but et une mention d’aide avec un temps de glace moyen de 8:28 minutes/rencontre. Le contrat à deux volets est d’une valeur de 715 000$ et, selon toute vraisemblance, il partagera son temps entre la LAH et la LNH la saison prochaine.

- Bruce Garrioch du Ottawa Sun a rapporté que Cody Ceci avait reçu une offre qualificative de la part de l’organisation. Selon les termes de cette offre, il recevra, l’an prochain, un salaire de 4.3 Millions$. C’est le joueur le plus intéressant des Sénateurs parmi le groupe des agents libres avec compensation. Celui qui a été sélectionné en 1re ronde, 15e choix en 2012 par les Sénateurs, a récolté, cette saison, 26 points (7B, 19P) en 74 matchs. Il est probable que l’organisation aimerait lui faire signer un contrat à plus long terme. Cette offre lui a été soumise surtout pour ne pas risquer de le perdre sur le marché des agents libres alors que les deux parties tentent de s’entendre sur une entente plus permanente.

logo1 Michael McCarron a reçu une offre qualificative de la part du Canadien, selon Eric Engels de Sportsnet.ca. Sélectionné en 1re ronde, 25e rang en 2013 par l’organisation, il n’a pu terminer la saison 2018-2019 avec le Rocket de Laval puisqu’il a dû subir une opération en février pour traiter une blessure à l’épaule. Il devrait être rétabli à temps pour participer au camp d’entraînement où il aura l’opportunité de se mériter une place avec le grand club. Même s’il n’est pas certain qu’il sera de l’alignement partant du match d’ouverture, il pourrait demeurer à Montréal et se retrouver dans les gradins de temps en temps même s’il est en santé.

- Jordie Benn deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet et, selon Renaud Lavoie de TVA Sports, le défenseur a informé l’équipe qu’au lieu de signer une prolongation de contrat avec l’organisation, il préférait tester le marché et voir quel genre de contrat il pourrait obtenir. Cette saison, il a obtenu 27 points (5B, 22P) en 81 rencontres. Ce qui est intéressant dans son cas est le fait qu’il a présenté de meilleures statistiques durant la deuxième moitié de la saison. Peu importe où il poursuivra sa carrière, Benn devrait récolter des chiffres similaires la saison prochaine.

logo25 Alexander Edler vient de signer une prolongation de contrat de deux ans d’un montant de 12 Millions$ avec l’organisation qui l’a repêché en 3e ronde, 91e choix en 2004. Pour plus de détails, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub