SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeurs, spéculations et infos Édition du 1er novembre

PUBLICATION

1 novembre 2019  (3h57)
PARTAGER

logo19

Austin Watson vient de signer une prolongation de contrat d'une durée de trois ans d'une valeur de 4.5 millions$ avec l'organisation qui l'a sélectionné en 1re ronde, 18ème choix en 2010. En 266 rencontres avec les Predators, l'ailier gauche a amassé 69 points (33B, 36P). Watson a célébré sa nouvelle entente en récoltant deux buts et deux mentions d'aide lors de la défaite de Predators 6-5 contre les Flames. Il s'agissait de son premier match de quatre points depuis ses débuts dans la LNH.

logo40

- Deryk Engelland avait subi une blessure mineure au bas du corps lors de la victoire de 5-2 contre les Ducks et, comme prévu, il a participé à la rencontre d'hier (défaite de 5-4 en prolongation) contre le Canadien de Montréal. Le défenseur a obtenu un temps de glace de 19:12 minutes, dont 2:55 en désavantage numérique, sans récolter de point. Il a cependant donné cinq mises en échec et bloqué cinq tirs.

- Après avoir été à l'écart du jeu durant neuf rencontres en raison d'une blessure au bas du corps, Malcolm Subban était le substitut de Marc-Andre Fleury hier contre le Tricolore. Puisque Vegas ne disputera aucun doublé de deux matchs en deux soirs à court terme, le gardien de but pourrait devoir attendre un certain temps avant de se retrouver devant le filet.

- En obtenant une mention d'aide sur le but de Mark Stone à 7:59 minutes en 3e période, Max Pacioretty a récolté son 500e point en carrière, et ce, à son 706e match. Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, l'ancien capitaine du Bleu-Blanc-Rouge a amassé 250 buts et 250 passes. Cette saison, en 14 matchs, il a récolté 12 points (2B, 10P).

logo1

Plus tôt hier, Claude Julien a révélé que Jesperi Kotkaniemi, incommodé par une blessure à l'aine, n'affronterait pas les Golden Knights. L'entraîneur-chef n'a cependant pas précisé quand ni comment le Finlandais avait subi cette blessure, mais celle-ci est suffisamment sérieuse pour le tenir à l'écart du jeu durant au moins un match. La condition du joueur de centre sera réévaluée sur une base quotidienne.

logo11

- Mark Letestu et les Jets ont appris une très mauvaise nouvelle lorsque les médecins les ont informé que celui-ci souffrait d'une myocardite. Cette inflammation au niveau du coeur (myocarde) devrait le tenir à l'écart du jeu durant six mois. Pour le moment, Letestu ne devrait pas réintégrer l'alignement avant mai 2020. Cependant, pour qu'il puisse le faire, il faudra que Winnipeg se rende loin en séries au printemps prochain ce qui est loin d'être assuré. Les Jets avaient acquis ses services dans le but d'accroître la force et la stabilité du 4e trio en plus de faire de lui un de leurs éléments sur le désavantage numérique. Afin de pallier à sa longue absence, Winnipeg devra se tourner vers sa filiale dans la LAH, le Moose du Manitoba, à moins que l'organisation ne décide de conclure une transaction avant la date limite des échanges, le 25 février prochain.

- Bryan Little (blessure de nature inconnue) ne devrait pas affronter les Sharks ce soir, selon Ken Wiebe de The Athletic. Son absence s'ajoute à celle de Patrik Laine (bas du corps) et d'Adam Lowry (suspension). Pour y pallier, les Jets rappelleront probablement deux joueurs du Moose du Manitoba, leur club-école dans la LAH, aujourd'hui. Afin de minimiser le temps d'utilisation de ceux-ci, Winnipeg pourrait choisir de disputer la rencontre avec onze attaquants et sept défenseurs.

- Patrik Laine (bas du corps) ne sera pas de l'alignement ce soir contre San José. Il s'agira d'un deuxième match consécutif à l'écart du jeu. L'ailier droit pourrait cependant être de retour samedi contre les Golden Knights.

- L'organisation a décidé d'assigner Ville Heinola, leur sélection de 1re ronde, 20e choix en 2019, au Moose du Manitoba, leur club-école dans la LAH, alors qu'il ne restait que deux matchs avant que son séjour avec le grand club ne « brûle » la première année de son contrat d'entrée. Cette nouvelle n'est donc pas surprenante. Les Jets auraient pu décider de le prêter au Lukko Rama, l'équipe avec laquelle il s'alignait en SM-Liiga, la ligue élite de Finlande, avant qu'ils ne le réclament. Il semble cependant que les Jets préfèrent que le défenseur demeure en Amérique du Nord. Dans les mineures, Heinola sera un arrière de premier plan ce qui lui permettra d'obtenir des minutes de qualité ainsi que du temps de glace sur l'avantage numérique ce qui l'aidera à poursuivre son développement. En 2020-2021, il sera fort probablement un des 23 membres réguliers de l'alignement. Il pourrait en devenir un plus tôt si les Jets décident de le rappeler cette saison.

- Nathan Beaulieu (haut du corps) a participé hier à la session d'entraînement avec ses coéquipiers. Ceci signifie que le défenseur pourrait être de retour au jeu ce soir contre les Sharks. Si c'est le cas, il disputera son premier match depuis le début de la saison et devrait être utilisé sur la 2e ou la 3e paire de défenseurs.

logo30

Dylan Gambrell (haut du corps) ne disputera ni le match de ce soir contre les Jets ni celui de samedi contre les Canucks. De plus, son absence pourrait se prolonger plus longtemps. C'est Jonny Brodzinski qui devrait le remplacer sur le 4e trio en attendant que le joueur de centre reçoive le feu vert de l'équipe médicale pour revenir au jeu.

logo22

Selon ce qu'a rapporté AJ Haefele de DNVR, Colin Wilson (blessure de nature inconnue) n'affrontera pas les Stars ce soir et sa présence sur le voyage de deux rencontres, Arizona samedi et Dallas mardi, n'est pas non plus assurée. L'ailier gauche a subi sa blessure lors de l'entraînement mardi et il semble que celle-ci pourrait le tenir à l'écart de l'action durant plusieurs matchs. En attendant son retour, c'est Jayson Megna qui continuera à le remplacer.

logo10

Sam Lafferty vient d'être retourné aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, leur club-école dans la LAH. Sa rétrogradation libère une place sur l'alignement afin de permettre à Evgeni Malkin (bas du corps) d'être retiré de la liste des blessés. En 10 rencontres cette saison, l'ailier droit a récolté six points, dont trois buts. Il devrait être l'un des premiers joueurs rappelés par le grand club en cas de blessure à l'un des réguliers. De plus, il sera un candidat sérieux pour se mériter un poste sur l'alignement régulier des Penguins la saison prochaine.

logo15

- Evgeny Kuznetsov (blessure de nature inconnue) n'a pas participé à l'entraînement hier afin de recevoir des traitements. Sa condition est réévaluée sur une base quotidienne et l'équipe décidera aujourd'hui si le joueur de centre sera, ou non, de la rencontre de ce soir contre les Sabres. Il faudra attendre la mise à jour de l'organisation aujourd'hui pour le savoir.

- Richard Panik (haut du corps) a patiné en solitaire lors de l'entraînement d'hier. De plus, il portait un chandail « sans contact ». L'ailier droit, qui a été blessé les 16 octobre, ne devrait pas être de l'alignement ni contre les Sabres, ce soir, ni contre les Flames, dimanche.

logo3

Ian Mendes de TSN 1200 Ottawa a rapporté que Thomas Chabot a quitté l'entraînement au tout début en raison d'une blessure au cou. D.J. Smith, l'entraîneur-chef, a affirmé qu'il espère que le défenseur sera apte à pratiquer avec ses coéquipiers ce matin. Il semble donc que sa blessure n'est pas trop sérieuse. Sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne.

logo5

La condition de Jimmy Vesey (haut du corps) était réévaluée sur une base hebdomadaire, mais, signe que son rétablissement se poursuit comme prévu, celle-ci le sera maintenant sur une base quotidienne. Il n'est cependant pas suffisamment rétabli pour affronter les Capitals ce soir, selon ce qu'a rapporté John Vogel de The Athletic. Aucune date officielle pour son retour dans l'alignement n'a été annoncée. Lorsqu'il sera apte à revenir au jeu, l'ailier gauche devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio.

logo7

Anthony Beauvillier n'a pas participé à l'entraînement d'hier en raison d'un virus qui circule dans le vestiaire et qui a affecté plusieurs joueurs qui ont déjà dû s'absenter à cause de cette maladie. L'organisation n'a pas révélé s'il affronterait, ou non, le Lightning ce soir, mais il est d'ores et déjà certain que Noah Dobson (maladie), Jordan Eberle (bas du corps), Matt Martin (bas du corps), Andrew Ladd (genou), Tom Kuhnhackl (bas du corps) et Leo Komarov (maladie) ne seront pas disponibles. Avec tous ces absents, les Islanders espèrent sûrement que Beauvillier le sera. La décision pourrait cependant ne survenir qu'après la session d'échauffement.

logo23

Riley Sheahan (blessure de nature inconnue) a quitté la rencontre de mercredi alors que les Oilers se mesuraient aux Blue Jackets. Ce dernier doit subir certains tests afin d'en déterminer la nature, mais le fait que l'organisation ait décidé de le faire évaluer à Pittsburgh au lieu de le retourner à Edmonton ouvre la possibilité que le joueur de centre puisse revêtir l'uniforme samedi contre les Penguins. Si Sheahan ne peut participer à la rencontre, Tomas Jurco pourrait être intégré dans l'alignement. Les Oilers devraient aussi rappeler un attaquant des Condors de Bakersfield, leur club-école dans la LAH, afin d'assurer, à l'équipe, de la profondeur à l'avant.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS