FINAL
1
3
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 1er juillet

Publié le 1 juillet 2019 à 0h54
PAR

Voici les transactions et les rachats qui ont retenu notre attention :

logo1 logo16 Le Canadien de Montréal et les Blackhawks de Chicago ont conclu une transaction. Le Tricolore obtient un choix de 2e et un de 7e ronde en 2020 ainsi qu’un choix de 3e ronde en 2021 tandis que les Hawks acquièrent les services d’Andrew Shaw et un choix de 7e ronde en 2021. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo9 David Schlemko a été placé au ballottage par les Flyers de Philadelphie dans le but de mettre un terme au contrat qui les lie. En 2017-2018, alors qu’il portait les couleurs du Tricolore, il a raté 44 matchs à cause d’une blessure à une main suivie d’une autre au haut du corps. Ces rencontres venaient s’ajouter aux 35 autres qu’il n’avait pu disputer durant les deux saisons précédentes. Le vétéran défenseur, qui a été échangé aux Flyers au début février, devait toucher un salaire de 2.1 Millions$/année pour les deux prochaines saisons.

La nouvelle de son rachat n’est donc pas une surprise puisqu’il n’a disputé que 18 rencontres, toutes avec le Canadien, durant lesquelles il n’a récolté que deux mentions d’aide. Il s’est aussi aligné avec le Rocket de Laval, club-école du Tricolore, et les Phantoms de Lehigh Valley, club-école des Flyers, dans la LAH où il a récolté un total de 8 points ( 1B, 7P) en 26 matchs. Il devrait y avoir un intérêt limité pour l’arrière de 32 ans qui n’a jamais été repêché ce qui fait en sorte que sa carrière dans la LNH pourrait être terminée.


logo23 Les Oilers d’Edmonton ont placé le défenseur Andrej Sekera au ballottage afin de racheter son contrat. Celui qui a été sélectionné en 3e ronde, 71e choix en 2004, par les Sabres de Buffalo a souvent été blessé ces deux dernières saisons, une torsion au ligament antérieur croisé du genou et une torsion du tendon d’Achille. La saison dernière, il n’a participé qu’à 24 rencontres y obtenant quatre mentions d’aide. Il a aussi disputé cinq matchs avec les Condors de Bakersfield, le club-école de l’organisation dans la LAH.

Puisqu’il restait deux saisons au contrat de six ans qu’il avait signé avec les Oilers en 2015, une entente qui lui assurait de toucher un salaire annuel de 5.5Millions$, il aurait été difficile pour Edmonton de l’échanger considérant son âge, 33 ans, son salaire, et l’historique de ses blessures. Il pourrait obtenir une opportunité avec un autre club, mais il devra probablement accepter un contrat de base assorti de bonis à la performance s’il désire poursuivre sa carrière dans le circuit Bettman.

logo13 logo12 Les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline se sont échangés des gardiens de but. Scott Darling a été échangé aux Canes en plus d’un choix de 6e ronde en 2020 contre James Reimer, selon ce qu’a rapporté Bob McKenzie de TSN.

- Scott Darling : 6e ronde, 153e choix en 2007 des Coyotes de Phoenix (Coyotes de l’Arizona). Avant d’être échangé, les Canes et lui avaient déjà discuté de la possibilité d’un rachat de son contrat et les Panthers n’ont fait que poursuivre le processus. En effet, peu après en avoir fait l’acquisition, ils l’ont aussitôt soumis au ballottage dans le but de terminer leur association. La saison dernière, il n’avait disputé que huit rencontres avec les Hurricanes lorsqu’il a été rétrogradé dans les mineures. Il a cependant quitté les Checkers de Charlotte après seulement 14 rencontres dans le but de tenter de faire le point mentalement.

- James Reimer : 4e ronde, 99e choix en 2006 des Maple Leafs de Toronto. La saison dernière, il a disputé 36 matchs avec les Panthers obtenant un dossier de 13-12-5, un moyenne de buts alloués de 3.09 et un pourcentage d’arrêts de .900.

Pour plus de détails concernant cette transaction, Cliquez ici.

logo1 logo26 Le Canadien de Montréal a échangé Nicolas Deslauriers aux Ducks d’Anaheim contre un choix de 4e ronde exauçant ainsi le souhait de l’ailier gauche. Celui qui a été repêché en 3e ronde, 84e choix en 2009 par les Kings de Los Angeles, avait connu une excellente première saison dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge en obtenant 14 points dont 10 buts en 58 matchs. Son style robuste et ses 238 mises en échec, un sommet dans l’équipe, en avaient fait un atout sur le quatrième trio. Il était rapidement devenu un favori de la foule et s’était vu offrir une prolongation de contrat d’une durée de deux ans. Malheureusement, un fracture au visage, subie durant le camp d’entraînement, a fait en sorte qu’il n’a pas pu poursuivre là où il avait laissé . La saison dernière, il n’a participé qu’à 48 matchs y récoltant cinq points dont deux buts. En Deslauriers, les Ducks acquièrent un guerrier qui donnera de la profondeur à leur alignement.

logo0 De nombreuses rumeurs ont aussi fait surface concernant plusieurs joueurs de premier plan dont les futures destinations ont filtré. Il ne reste plus qu’à attendre quelques heures pour qu’elles se confirment puisque les contrats ne pourront pas être signés ni annoncés avant midi. D’ici-là, pour en connaître davantage sur les Pickard, Smith, Zuccarello, Duchene, Perry, Panarin et Pavelski, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub