F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 16 octobre

Publié le 16 octobre 2019 à 3h52
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo11

Anthony Bitetto, a subi une blessure au bas du corps durant la première période contre les Coyotes et n’était pas de retour au banc lorsque la deuxième s’est mise en branle, selon ce qu’a rapporté Brian Munz de TSN 1290 Winnipeg.
L’équipe n’avait pas encore, au moment d’écrire ces lignes, effectué de mise à jour concernant la condition du défenseur ni élaboré sur les circonstances entourant sa blessure. Il est donc impossible de savoir si Bitetto sera rétabli pour participer au prochain match des Jets soit jeudi contre les Islanders. Sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne.

logo18


- Danny DeKeyser (haut du corps) avait participé à l’entraînement avec ses coéquipiers le matin, mais, même s’il a réussi les exercices d’échauffement, il a été incapable de suivre la cadence lorsqu’il a dû patiner à plein régime et a donc quitté la patinoire plus tôt que prévu. Même si, originalement, il devait participer au match d’hier contre les Canucks, il a finalement été contraint de le regarder de la galerie de presse.

- Trevor Daley avait obtenu, le matin même, le feu vert de l’équipe médicale pour retourner au jeu, mais il ne devait initialement pas participer au match contre Vancouver. Le retrait tardif de DeKeyser de l’alignement a cependant fait en sorte qu’il a renoué avec l’action plus tôt que prévu aux côtés de Filip Hronek.

- Evgeny Svechnikov, leur sélection de 1re ronde, 19e choix en 2015, vient d’être retourné aux Griffins de Grand Rapids, leur club-école dans la LAH, sans avoir participé à une rencontre avec le grand club. Ce retour dans les mineures coïncide avec le retour au jeu de Frans Nielsen qui est maintenant pleinement rétabli de la blessure dont la nature n’a jamais été révélée. L’ailier droit avait été tenu à l’écart du jeu l’an dernier en raison d’une déchirure au ligament croisé antérieur qui a nécessité une chirurgie suivie d’une longue rééducation. Il demeure l’un des bons espoirs de l’organisation et, même s’il doit poursuivre son développement dans les mineures, il devrait, à plus ou moins brève échéance, se tailler un poste régulier avec l’organisation.

logo9

Chris Stewart, qui avait été invité au camp d’entraînement des Flyers en vertu d’un contrat d’essai professionnel, a assez impressionné l’organisation pour se voir octroyer un contrat d’un an. Même s’il n’avait pu les convaincre de lui soumettre une entente avant le début de la saison, Philadelphie semble suffisamment avoir apprécié ce que le vétéran peut apporter à l’équipe au niveau de la profondeur et du leadership pour officialiser leur association moins de deux semaines après le début du calendrier régulier. Ceci ne signifie pas pour autant que Stewart sera de l’alignement à toutes les rencontres. Selon toute vraisemblance, il devrait se retrouver sur la galerie de presse plus ou moins fréquemment, et ce, même s’il est en santé.

Le pacte lui rapportera un salaire de 700 000$ assorti d’un bonus de signature de 50 000$. Son contrat comptera cependant pour un montant de 753 757$ sur le cap salarial puisqu’il a été signé après le début de la saison. En effet, lorsqu’un joueur paraphe un contrat d’une saison dans ces circonstances, le salaire devant être comptabilisé sur la masse salariale est supérieur au salaire versé au joueur. Le salaire devant être imputé sur la masse salariale est calculé en utilisant la formule suivante :

Valeur du salaire à imputer sur le cap salarial = Bonus de signature X nombre de jours total de la saison/nombre de jours qui reste au calendrier + salaire de base.

Dans le cas de Stewart, le calcul a été effectué ainsi : (50 000$ X 186) / 173 donc 53 757$ + 700 000$ = 753 757$ sur la masse salariale

Pour d’autres détails le concernant, Cliquez ici.

logo25

Oscar Fantenberg (maladie) vient d’être placé sur la liste des blessés rétroactivement au 12 octobre, selon ce qu’a rapporté Jeff Paterson de TSN 1040 Vancouver. Le défenseur n’a participé à aucune rencontre depuis le début de saison. Il pourrait donc, en théorie, participer à la rencontre de samedi contre les Devils. Même s’il est en santé à ce moment, il se pourrait néanmoins qu’il regarde la rencontre de la galerie de presse.

logo5

Conor Sheary (haut du corps) a participé à la séance d’entraînement d’hier avec ses coéquipiers. La semaine dernière, les Sabres avaient déclaré que sa condition serait réévaluée sur une base hebdomadaire. Il serait donc étonnant que l’équipe précipite son retour et l’envoie dans la mêlée aussi tôt que ce soir alors qu’ils affronteront les Ducks. Ses progrès semblent cependant tels qu’il sera maintenant évalué sur une base quotidienne. Lorsqu’il sera complètement à rétabli, l’ailier gauche devrait évoluer sur le 2e ou le 3e trio.

logo28

Kurtis MacDermid souffre d’une blessure dont la nature n’a pas été révélée, mais, puisqu’il ne participera pas à la rencontre de ce soir contre les Hurricanes, selon ce qu’a rapporté Dan Greenspan de NHL.com, le défenseur ratera ainsi un quatrième match consécutif. Puisque les Kings n’ont pas encore diffusé de date pour son retour au jeu, il convient de considérer qu’il sera absent indéfiniment jusqu’à ce que l’organisation effectue une mise à jour de sa condition.

logo30

- Le rétablissement de Radim Simek (jambe) n’a pas régressé, mais il prend plus de temps qu’il n’avait été initialement prévu, selon ce qu’a rapporté Kevin Kurz de The Athletic. Le défenseur devra, en effet, attendre encore au moins une semaine avant d’effectuer ses débuts cette saison. Les Sharks espèrent cependant qu’il pourra venir les rejoindre durant leur prochain voyage de cinq jours qui doit se mettre en branle mardi prochain à Buffalo. Pour le moment, le club n’a déterminé aucune date pour son retour au jeu.

- Kevin Kurz de The Athletic, a aussi rapporté que Trevor Carrick avait été retourné au Barracuda de San José, leur club-école dans la LAH. En trois rencontres avec le grand club, le défenseur a obtenu un temps d’utilisation moyen de 5:47 minutes/match sans parvenir à inscrire son nom sur la feuille de pointage. Sa rétrogradation pourrait signifier que Dalton Prout (blessure de nature inconnue) est près d’un retour au jeu.

logo12

Jordan Martinook (abdomen) a été placé sur la liste des blessés, selon le site médiatique officiel de la LNH. Après avoir subi, vendredi dernier, une chirurgie pour réparer une déchirure aux muscles abdominaux, l’organisation avait révélé que sa convalescence durerait entre six à huit semaines. Il n’est donc pas étonnant que le club ait finalement annoncé qu’elle le plaçait sur la liste des blessés. Cela signifie que l’ailier gauche ne pourra renouer avec l’action avant la fin novembre, au plus tôt. Lorsqu’il sera rétabli, Martinook devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio.

logo26

Isac Lundestrom, qui a été leur sélection de 1re ronde, 23e choix en 2018, a été assigné aux Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH, selon ce qu’a rapporté Helene Elliott du Los Angeles Times. Il est, en effet, préférable que l’ailier gauche obtienne des minutes de qualité en évoluant sur le Top-6 plutôt que de demeurer dans le circuit Bettman et de partager son temps entre la galerie de presse et le 4e trio. Cette saison, en trois matchs avec le grand club, il n’a obtenu aucun point avec un différentiel de plus 2.

logo13

Evgeny Dadonov a obtenu un but pour un quatrième match consécutif. De plus, avec un but et une mention d’aide, dans la victoire de 6-3 des Panthers contre les Devils, l’ailier droit a récolté plus d’un point dans une rencontre pour un troisième match consécutif. S’il continue à évoluer sur le 1er trio en compagnie de Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov, il pourrait atteindre et même surpasser la marque des 70 points cette saison.

logo1

Nick Cousins (dos) a obtenu le feu vert de l’équipe médicale pour revenir au jeu, mais, même s’il est en santé, le joueur de centre n’a pas participé au match d’hier contre le Lightning. L’an dernier, Cousins a disputé 81 des 82 rencontres des Coyotes, mais il attend encore pour effectuer ses débuts avec sa nouvelle organisation.

logo27

Blake Comeau (bas du corps) sera absent pour encore au moins deux à quatre semaines, selon ce qu’a rapporté Bruce LeVine du Dallas Stars Radio. L’ailier droit, qui a subi sa blessure lors du match d’ouverture, ne sera donc pas de retour avant, au plus tôt, le 29 octobre contre le Wild, selon cette nouvelle mise à jour. Si son absence se prolonge au maximum, Comeau ne verra pas d’action avant la mi-novembre.
10 dernières chroniques
pub