Rumeurs, spéculations et infos Édition du 14 octobre
PUBLICATION
14 octobre 2019 (4h13)
Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :
-
Kurtis MacDermid n'a pas participé à une rencontre depuis qu'il s'est retrouvé dans une échauffourée avec Milan Lucic. Même si l'équipe n'a révélé aucune information concernant sa blessure, celle-ci pourrait en être une conséquence. Pour le moment, la condition du défenseur est réévaluée sur une base quotidienne.
-
Anze Kopitar a récolté une mention d'aide lors de la défaite de 5-2 contre les Golden Knights. Il a ainsi pu prolonger à cinq sa série de matchs consécutifs avec au moins un point. Lors de cette séquence, il a récolté deux buts et six passes. Cet excellent début de saison est assurément une très bonne nouvelle pour les Kings et leurs partisans puisqu'elle permet de croire que le joueur de centre pourrait atteindre des sommets plus près de ses statistiques de 2017-2018 alors qu'il avait obtenu 92 points (35B, 57P) en 82 matchs plutôt que celles de l'an dernier alors qu'il n'avait récolté que 60 points (22B, 38P) en 81 rencontres.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
Durant l'été, Brian Gibbons a signé un contrat à deux volets. Assigné au Checkers de Charlotte, leur club-école dans la LAH, le joueur de centre y a connu un excellent début de saison y récoltant quatre points dont un but en quatre matchs. Ses statistiques lui ont valu un rappel du grand club alors que l'équipe a besoin d'un peu de profondeur avec l'absence de
Jordan Martinook qui ne pourra revenir au jeu avant au moins six semaines. Le joueur de centre a disputé 189 rencontres dans la LNH avec les Penguins (41), Blue Jackets (25), Devils (59), Ducks (44) et Sénateurs (20) y récoltant 67 points (25B, 42P).
Curtis Lazar vient d'être rappelé des Americans de Rochester, leur club-école dans la LAH. Le joueur de centre a disputé 246 rencontres dans la LNH jusqu'à ce jour avec les Sénateurs (176) et les Flames (70). La saison dernière, il n'a participé qu'à une rencontre avec Calgary et 57 matchs avec le Heat de Stockton, le club-école des Flames dans la LAH, y obtenant 41 points (20B, 21P). Les Sabres doivent disputer quatre rencontres cette semaine dont trois matchs sur la côte ouest. Même s'il ne devrait pas toutes les disputer, Lazar pourrait être inséré dans l'alignement à un moment ou à un autre.
- Marcus Sorensen, incommodé par une blessure dont la nature n'a pas été révélée, n'a pu participer à la rencontre d'hier contre les Flames. Il aura heureusement quelques jours pour essayer de se rétablir puisque la prochaine rencontre des Sharks n'aura lieu que mercredi contre les Hurricanes.
- Radim Simek, qui est à l'écart du jeu en raison d'une blessure à une jambe, a recommencé à patiner sans pour autant être suffisamment rétabli pour participer à une session d'entraînement. Le 1er octobre, l'équipe avait déclaré que le défenseur serait de retour d'ici 10 à 14 jours. À l'évidence, son absence se prolongera au delà de ce qui avait initialement été prévu. Tant qu'il sera incapable de patiner à plein régime, il lui sera impossible de participer à une rencontre. Il serait donc étonnant qu'il soit de l'alignement mercredi contre la Caroline.
- Tim Heed, qui était incommodé par une blessure au haut du corps, n'a pu participer aux quatre derniers matchs de l'équipe. Après avoir reçu le feu vert de l'équipe médicale, le défenseur est cependant revenu au jeu hier pour la première fois depuis le match d'ouverture. C'est Trevor Carrick qui a dû lui céder sa place sur la 3e paire de défenseurs. En 8:51 minutes d'utilisation, il n'a récolté aucun point.
- L'entraîneur-chef, Peter DeBoer, a révélé que l'absence de
Jacob Middleton devrait se prolonger durant encore au moins quatre à six semaines, selon ce qu'a rapporté Curtis Pashelka de The San Jose Mercury News. Cette nouvelle signifie que, même si l'équipe n'a pas donné de précisions concernant la nature de la blessure, celle-ci est assurément sérieuse. C'est à suivre.
- Paul Stastny a connu une excellente soirée de quatre points aidant ainsi les Golden Knights à vaincre les Kings 5-2. Le joueur de centre a, en effet, marqué deux buts en avantage numérique en plus d'obtenir deux mentions d'aide dont l'une a aussi été récoltée lors d'un jeu de puissance. Il s'agit d'une performance dominante pour celui qui a participé à tous les buts de son équipe sauf le premier. Celui qui pivote le deuxième trio a maintenant amassé cinq points en six matchs.
- Stastny n'est pas le seul à avoir connu une bonne soirée puisque Max Pacioretty a aussi marqué un but en avantage numérique en plus d'obtenir deux mentions d'aide dont l'une sur un jeu de puissance. En six rencontres, l'ancien capitaine du Canadien a déjà amassé huit points dont deux buts. S'il continue à produire à un tel rythme, l'ailier gauche pourrait aisément franchir la barre des 60 points en une saison ce qu'il n'a pas réussi à accomplir depuis 2016-2017.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques