Les différentes acquisitions et signatures du DG de l'équipe, Ray Shero, étaient principalement liées à la piètre performance de l'équipe la saison dernière. Les Devils ont terminé la saison 2018-19 au 15e et avant-dernier rang dans l'Est, avec une fiche de 31-41-10 (72 points).
Réticent, cet été, à l'idée de vouloir s'engager à long terme avec les Devils, des pourparlers avaient tout de même débuté entre le clan de Hall et Ray Shero avant le commencement de la saison. Cependant, avec le début assez difficile des Devils, Shero se devra d'agir rapidement dans ce dossier, si la tendance se maintient, car si l'équipe ne commence pas à remporter des matchs bientôt, le gagnant du trophée Hart en 2017-18 pourrait se voir évoluer ailleurs dès la saison prochaine.
Selon Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, le lent début de saison du New Jersey fait en sorte que beaucoup de personnes autour de la LNH se demandent à quel point Ray Shero sera patient dans ce dossier. Shero se doit d'être en mesure de convaincre Hall que son avenir est bel et bien avec les Devils à long terme.
La saison est encore jeune et il n'y a pas matière à trop s'alarmer du côté des Devils, mais plus la saison avancera, plus Taylor Hall se fera une idée quant à son avenir. Les Devils ont donc intérêt à commencer à gagner, s'ils veulent espérer convaincre leur attaquant vedette de demeurer avec l'équipe.