FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 12 septembre

Publié le 12 septembre 2019 à 2h31
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo2

Les Bruins de Boston ont annoncé avoir fait signer une prolongation de contrat à leur entraîneur-chef, Bruce Cassidy. Il s’agit d’une entente d’une durée de trois ans qui lui rapportera environ 3 Millions$ annuellement. Pour plus de détails,
Cliquez ici.

logo21


- Michael Stone, qui a été sélectionné en 3e ronde, 69e choix en 2008, par les Coyotes de Phoenix (Arizona), vient de signer une prolongation de contrat d’un an avec les Flames qui avaient racheté son contrat en août afin de libérer de l’espace sur leur masse salariale.

La blessure au genou de Juuso Valimaki a cependant diminué la profondeur de leur défensive et la signature de Stone vise à pallier à cette lacune. La saison dernière, le défenseur n’a participé qu’à 14 rencontres avec Calgary en raison de la présence d’un caillot de sang dans son bras. Durant celles-ci, il a récolté cinq mentions d’aide. Il a aussi disputé trois matchs avec le Heat de Stockton, leur club-école dans la LAH, y obtenant deux mentions d’aide.

- Eric Gryba, qui a été repêché en 3e ronde, 68e choix en 2006, par les Sénateurs d’Ottawa, s’est vu offrir un contrat d’essai professionnel pour le camp d’entraînement, selon ce qu’a rapporté Pat Steinberg de Sportsnet 960 The Fan. La saison dernière, le défenseur a participé à 10 rencontres avec les Devils du New Jersey sans parvenir à récolter de point. Il a aussi disputé 47 matchs avec les Devils de Binghamton, leur club-école dans la LAH, y obtenant sept points dont deux buts.

Cette invitation vise à accroître la profondeur de l’organisation à la ligne bleue. Ses performances lors du camp d’entraînement pourraient donc lui valoir un contrat et un poste avec le club. Il devra cependant rivaliser avec Andrew MacDonald pour sa place au sein de l’alignement puisque ce dernier, tout comme Gryba, a signé le même genre de contrat d’essai professionnel.

logo24

Kevin Fiala, la sélection de 1re ronde, 11e choix en 2014, des Predators de Nashville, vient de signer un contrat de deux ans d’une valeur de 6 Millions$. Acquis des Predators à la date limite des transactions, il a participé à 19 matchs avec le Wild y récoltant sept points, dont trois buts, en un temps d’utilisation moyen de 17:38 minutes/match. Il s’agit d’une amélioration puisque, avec Nashville, son temps de glace était de 15:03 minutes/match en 64 rencontres durant lesquelles il a obtenu 32 points (10B, 22P).

Fiala aura la possibilité de se tailler un poste au sein du Top-6, mais, pour ce faire, il devra surpasser les performances de Luke Kunin et Jordan Greenway non seulement pour obtenir sa place, mais surtout pour la conserver. La saison prochaine, l’ailier gauche devrait approcher et probablement surpasser la marque des 40 points.

logo10

Zachary Lauzon, qui a été sélectionné en 2e ronde, 51e choix en 2017, par les Penguins de Pittsburgh a décidé de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur en raison des symptômes de commotion cérébrale qui l’affectent depuis près de deux ans, selon ce qu’a rapporté Mikael Lalancette de TVA Sports.

Le défenseur s’attendait à prendre part au camp d’entraînement des Penguins cet automne, malheureusement son rétablissement a régressé lorsqu’il a tenté d’accroître l’intensité de ses exercices préparatoires. En quatre saisons avec les Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ, il a participé à 160 matchs y amassant 38 points (4B, 34P).

logo17

- Emil Bemstrom, qui n’a pu participer au tournoi des espoirs de Traverse City en raison d’une blessure au visage, a reçu le feu vert de l’équipe médicale pour participer au camp d’entraînement, selon ce qu’a rapporté Aaron Portzline de The Athletic. La saison dernière, il a disputé 47 rencontres avec le Djurgardens IF, dans la ligue élite de Suède, y récoltant 35 points (23B, 12P). S’il connaît du succès durant le camp, le joueur de centre devrait prendre part au match d’ouverture le 4 octobre contre le Maple Leafs de Toronto.

- Selon Aaron Portzline de The Athletic, Liam Foudy ne participera pas au camp d’entraînement en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été révélée. Avant cette blessure, le joueur de centre ne faisait pas partie des favoris pour se tailler un poste au sein de l’alignement régulier, mais celle-ci arrive néanmoins à un bien mauvais moment d’autant plus que rien n’a filtré quant à sa gravité. En supposant qu’il ne s’agisse pas d’une blessure à long terme, Foudy débutera vraisemblablement la saison dans les mineures avec les Monsters de Cleveland, leur club-école dans la LAH. Il devrait cependant figurer au sommet de la liste des joueurs susceptibles d’être rappelés par le grand club durant la saison.

- Markus Hannikainen ne sera pas présent lorsque le camp d’entraînement se mettra en branle en raison de problèmes au niveau de l’immigration, selon ce qu’a rapporté Aaron Portzline de The Athletic. Il serait cependant étonnant que ses difficulté perdurent plus que quelques jours, malheureusement, cette absence pourrait avoir un impact et donc diminuer ses chances d’être du match d’ouverture. La saison dernière, en 44 rencontres, il a obtenu sept points dont quatre buts. Cette année, Hannikainen aura cependant davantage de compétition pour son temps de glace en raison de la présence d’Alexandre Texier, Eric Robinson et Jakob Lilja. Il devrait néanmoins réussir à se tailler un poste sur le 3e ou le 4e trio.

logo25

Selon Andrew Gross de Newsday, Chris Higgins, qui a été réclamé en 1re ronde, 14e choix en 2002, par le Tricolore, revient à Vancouver à titre d’adjoint du directeur responsable du développement des joueurs. Durant ses 12 saisons dans la LNH, l’ailier gauche a participé à 711 matchs avec Montréal (282), New York (55), Calgary (12), Floride (48) et Vancouver (314) durant lesquels il a amassé 333 points (165B, 168P); il n’a cependant disputé aucune rencontre dans le hockey professionnel depuis la saison 2015-2016.

logo8

- Joe Morrow, la sélection de 1re ronde, 23e choix en 2011, des Penguins de Pittsburgh a signé un contrat d’essai professionnel avec les Rangers, selon ce qu’a rapporté Renaud Lavoie de TVA Sports. La saison dernière, le défenseur n’a participé qu’à 41 rencontres avec les Jets, en raison surtout de blessures, durant lesquelles il a récolté sept points dont un but. S’il désire assurer son poste au sein de l’alignement régulier, il devra surpasser les Libor Hajek (blessure à l’épaule) et Anthony DeAngelo (blessure au bas du corps) lorsque ces derniers reviendront au jeu. S’il parvient à se mériter un poste et un contrat, il devrait toutefois s’agir d’une entente à deux volets qui fera en sorte qu’il pourrait devoir accepter de jouer dans les mineures avec le Wolf Pack de Hartford, leur club-école dans la LAH.

- Brendan Lemieux, qui a été repêché en 2e ronde, 31e choix en 2014, par les Sabres de Buffalo, vient de signer une prolongation de contrat d’un an avec l’organisation qui a acquis ses services des Jets de Winnipeg à la mi-saison. En 44 matchs avec les Jets, Lemieux a récolté 11 points (9B, 2P). Il a aussi participé à 19 rencontres avec les Rangers y obtenant six points dont trois buts. Ses performances, cette saison, pourraient lui permettre de signer un contrat à long terme lorsque l’entente actuelle arrivera à échéance.
10 dernières chroniques