FINAL
1
3
    

Deux absents de taille au camp des Rangers?

Publié le 11 septembre 2019 à 13h23
PAR

Après un été actif du côté des Rangers de New York, la formation des Blueshirts pourrait devoir se passer de deux de ses meilleurs jeunes joueurs pour le début du camp d'entraînement jeudi. C'est ce qu'a rapporté le New York Post plus tôt ce matin.


Le défenseur Anthony DeAngelo et l'attaquant Brendan Lemieux seront pris dans un véritable bras de fer avec la direction de l'organisation. Les deux joueurs autonomes avec compensation ne s'entendent pas avec le directeur général de l'équipe pour le salaire qu'ils estiment obtenir.

Du côté de la formation des Blueshirts , ils veulent s’en tenir aux offres qualificatives de 874 125 $ chacune qu’ils ont soumises aux athlètes concernés qui n’étaient pas admissibles à l’arbitrage salarial cette année.


Les deux joueurs devraient faire l'impasse sur la première journée du camp d'entraînement, puisque ceux-ci veulent faire plus d'argent que les nouveaux joueurs qui viennent de s'entendre pour leur contrat d'entrée dans la LNH.

Kaapo Kakko, Vitali Kravtsov, Adam Fox, Igor Shesterkin et Yegor Rykov ont paraphé des ententes d'une valeur annuelle de 925 000$.

Pour acheter la paix, les Rangers pourraient s'entendre avec les joueurs pour plus de 1 M$ chacun. L'espace sous le cap salarial est d’environ 3,685 millions $ en date d'aujourd'hui.

En 2018-2019, Brendan Lemieux a disputé 63 rencontres du côté des Jets de Winnipeg et des Rangers de New York. Il a récolté 17 points, dont 12 filets.

De son côté, Anthony DeAngelo a connu sa meilleure saison dans le circuit Bettman l'an dernier. Le défenseur a récolté 30 points en 61 parties de saison régulière. Fort à parier qu'il pourrait pivoter sur l'avantage numérique cette saison. L'arrivée du jeune défenseur américain Adam Fox pourrait toutefois lui voler sa place sur la deuxième paire de défenseurs. Reste à voir comment il pourra élever son jeu d'un cran.
10 dernières chroniques
pub