SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeurs, spéculations et infos Édition du 11 novembre

PUBLICATION

11 novembre 2019  (4h03)
PARTAGER

logo2

- David Backes (haut du corps) n'a pas participé à la rencontre d'hier contre les Flyers. Le vétéran se sent mieux, mais il est trop tôt pour qu'un laps de temps, quant à un retour au jeu, soit déterminé. Il faudra attendre une mise à jour de l'organisation avant de savoir quand il sera apte à revenir au jeu.

- Brett Ritchie (haut du corps) n'a pas lui non plus revêtu l'uniforme contre Philadelphie. Ce dernier avait été retiré de l'alignement à la dernière minute vendredi contre les Red Wings. Selon Bruce Cassidy, l'entraîneur-chef, l'ailier droit ne sera pas de retour au jeu avant la fin de semaine prochaine.

- Joakim Nordstrom a été absent durant trois semaines en raison d'une infection. Celle-ci faisait en sorte qu'il ne pouvait participer à aucune activité durant laquelle il pourrait transpirer. Cette situation a prolongé la durée de son absence. Hier, plus tôt durant la journée, il a obtenu le feu vert de l'équipe médicale pour revenir au jeu ce qu'il a fait contre les Flyers après avoir été retiré de la liste des blessés. Dans la défaite de 3-2 en prolongation, le joueur de centre a obtenu un temps de glace de 14:30, dont 1:32 en désavantage numérique, sans récolter de point.

- Par Lindholm était à l'écart du jeu depuis le 28 octobre. Hier, étant rétabli de sa blessure au haut du corps, le joueur de centre a été retiré de la liste des blessés et a ainsi pu affronter Philadelphie obtenant 9:34 minutes de temps de glace sans inscrire son nom sur la feuille de pointage.

logo4

Samedi soir, Mitch Marner a effectué une vilaine chute après avoir trébuché sur le bâton de Carsen Twarynski tout de suite après la mise au jeu. Les tests passés par le joueur-vedette ont malheureusement confirmé ce que l'organisation craignait à savoir que celui-ci avait subi une sérieuse blessure à la cheville qui le tiendra à l'écart du jeu durant au moins quatre semaines.

logo17

- Les Blue Jackets ont rappelé Eric Robinson des Monsters de Cleveland, leur club-école dans la LAH. L'ailier gauche a disputé 14 matchs dans la LNH sans récolter de point. Il pourrait être inséré dans l'alignement mardi contre le Canadien puisque Nick Foligno a été convoqué par le département de la sécurité des joueurs pour son coup de coude à l'égard de Pierre-Edouard Bellemare samedi. S'il est suspendu, comme cela risque d'être le cas, c'est Robinson qui devrait le remplacer.

- Matiss Kivlenieks vient d'être rétrogradé aux Monsters de Cleveland après avoir accompagné les Blue Jackets lors de leur voyage de deux matchs sans être inséré dans l'alignement. Pour le remplacer, l'organisation a rappelé Elvis Merzlikins qui a eu l'opportunité de voir de l'action dans les mineures pendant que le grand club effectuait son voyage à l'étranger. Le gardien a participé à un match repoussant 28 des 30 tirs auxquels il a fait face sans récolter pour autant la victoire. Puisque Columbus n'a aucun doublé à son calendrier à court terme, cela pourrait prendre un moment avant qu'il soit envoyé devant le filet.

- Markus Nutivaara vient d'être placé sur la liste des blessés rétroactivement au 5 novembre en raison d'une blessure au haut du corps. Sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne, mais le défenseur pourrait affronter le Canadien mardi s'il est rétabli. En attendant son retour au jeu, c'est Scott Harrington qui devrait continuer à le remplacer.

logo23

Hier soir dans la victoire de 6-2 contre les Ducks, Connor McDavid a marqué trois buts. Il s'agissait de son cinquième tour du chapeau en carrière. Le premier de ses buts, compté à 10:40 en première période, était son 400e point depuis ses débuts dans la LNH en 2015-2016; un millésime atteint en 306 rencontres. Depuis le début de la saison, le capitaine a amassé 30 points (11B, 19P) en 10 matchs dont 13 ont été récoltés en avantage numérique.

logo13

Joel Quenneville a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que Mackenzie Weegar (visage) affronte les Bruins mardi. Même si l'entraîneur-chef a affirmé qu'il en saurait davantage lundi sur sa condition, il est plus probable que le défenseur ne reviendra pas au jeu avant la rencontre de jeudi contre les Jets. C'est Josh Brown qui devrait le remplacer en attendant son retour.

logo20

Samedi, en obtenant un but en prolongation à 2:46, David Perron a permis aux Blues de l'emporter 3-2 contre les Flames. C'est la 3e fois que l'ailier gauche s'illustre en pareilles circonstances. Cet exploit vient de lui permettre d'inscrire son nom dans le livre des records de la LNH puisqu'il est devenu le premier joueur dans l'histoire de la ligue à marquer trois buts en prolongation avant que l'équipe n'ait disputé les 20 premières rencontres d'une saison. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo6

Sami Vatanen a reçu un coup de coude au visage vendredi contre les Oilers. Il a alors dû se rendre au vestiaire et n'est pas revenu au jeu par la suite. Ressentant encore des effets de ce coup à la tête, le défenseur n'a pas été en mesure d'affronter les Canucks hier. Il devrait cependant être rétabli à temps pour affronter les Sénateurs mercredi. En attendant son retour dans l'alignement, c'est Matt Tennyson qui devrait le remplacer.

logo15

Tyler Lewington vient d'être placé au ballottage. Le défenseur n'a pas été inséré dans l'alignement depuis le 16 octobre. Cette décision a été prise en raison du fait que tant Carl Hagelin (haut du corps) que Richard Panik (haut du corps) sont près de revenir au jeu. En cinq rencontres avec les Capitals, depuis le début de la saison, Lewington n'a récolté aucun point.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS