FINAL
1
5
    

Rumeurs et spéculations du 19 mai : Montréal, Washington et Philadelphie

Publié le 19 mai 2019 à 12h43
PAR

logo1 Selon Marc Dupont de The Atheltic, le Canadien doit être prudent par rapport au prochain contrat qu’il compte offrir à l’attaquant finlandais, Joel Armia, qui sera agent libre avec restriction le 1er juillet. Selon Marc, il serait plus judicieux de signer Armia à court terme, en attendant de voir comment il se développera dans l’échiquier du Canadien.

Acquis le 30 juin dernier avec le contrat de Steve Mason, un choix de 7e ronde en 2019 et un choix de 4e ronde en 2020 en retour du défenseur Simon Bourque, Joel Armia a totalisé 23 points, dont 13 buts et 10 mentions d’aide en 57 rencontres à sa première saison à Montréal.

Originaire de la même ville que le jeune Jesperi Kotkaniemi, soit la ville de Pori en Finlande, Armia a joué le rôle de grand frère, aidant le plus récent choix de 1ere ronde du club dans sa transition au hockey nord-américain. Les deux Finlandais ont d’ailleurs bien performé lorsqu’ils étaient jumelés sur la même ligne (la 3e ligne). Cependant, les chiffres d’Armia sont un peu moins reluisants lorsqu’il joue, par exemple, sur l’une des deux premières lignes.

logo15 Les Capitals de Washington n’ont pas été en mesure de remporter la Coupe Stanley pour une deuxième année consécutive. Avec les problèmes récurrents de masse salariale de l’équipe, il ne serait pas surprenant que la défense des Capitals ait un nouveau visage la saison prochaine.


Selon Isabelle Khurshudyan du Washington Post, l’équipe serait prête à se départir du vétéran Matt Niskanen, principalement suite à l’échange qui a amené le défenseur, Nick Jensen, avec l’équipe en provenance de Détroit. Jensen (28 ans) est quatre ans le cadet de Niskanen et offre à l’équipe des qualités assez similaires, ce qui faciliterait la décision du côté de Washington de se départir de Niskanen, à qui il reste encore 2 saisons à son contrat de 5,75 M$ par saison.

L'équipe de Washington serait aussi prête à laisser partir un autre vétéran à la défense, soit Brooks Orpik, qui sera agent libre sans compensation le 1er juillet. Les Caps comptent sur une montée de plusieurs talents à la défense, incluant les jeunes Jonas Siegenthaler, Lucas Johansen, Alex Alexeyev, Connor Hobbs, Colby Williams et Tyler Lewington.

logo9 Selon Sam Carchidi de Philly.com, les Flyers joueront gros lors de l’ouverture du prochain marché des agents libres, soit par des signatures ou des transactions. Il lance les noms de Matt Duchene et de Kevin Hayes et affirme que les Flyers devraient considérer l’option Nazem Kadri à Toronto.

Kadri vient de connaître une de ses saisons les moins productives, avec 44 points, dont seulement 16 buts en 73 matchs. De plus, avec les problèmes financiers des Maple Leafs, l’occasion est belle pour Philadelphie pour s’entendre sur un échange qui leur serait avantageux.

À 4,5 M$ pour encore trois saisons, Kadri pourrait aisément combler le poste de 2e centre chez les Flyers. Il pourrait même descendre troisième une fois que le jeune Nolan Patrick sera prêt à gravir les échelons.
10 dernières chroniques
pub