SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Oilers d'Edmonton pourraient peut-être aider les Maple Leafs de Toronto


PUBLICATION

19 mai 2019  (6h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Allan Mitchell, journaliste pour The Athletic, est d'avis que les Oilers d'Edmonton devraient considérer le fait de venir en aide aux Maple Leafs de Toronto. Ces derniers ont, en effet, un joyeux casse-tête à résoudre étant donné qu'ils ont plusieurs agents libres, avec ou sans compensation, à signer et un cruel manque d'espace sous le cap salarial. Selon Mitchell, Kenneth Holland, celui qui a succédé à Peter Chiarelli comme DG des Oilers, devrait appeler son homologue Kyle Dubas afin de lui offrir un peu plus d'espace en acquérant les services de l'attaquant Connor Brown.

Brown a été repêché en 6e ronde, 156e choix au total, par les Maple Leafs en 2012. En 2015-2016, il a fait le saut dans la grande ligue après avoir débuté la saison avec les Marlies de Toronto dans la LAH. Ces trois dernières années, il n'a raté aucun match. Sa meilleure saison a été, de peu, sa première. Il a alors, en effet, récolté 36 points (20B, 16P). À sa deuxième saison, il a obtenu 28 points (14B,14P). Cette année, son total de buts a encore diminué alors qu'il n'a trouvé le fond du filet qu'à huit reprises pour un total de points de 29.
L'attaquant de 25 ans n'a pas des statistiques à faire saliver, comme certains de ses coéquipiers, cependant il pourrait être une addition parfaite pour les Oilers qui regorgent de talent au centre, mais qui ont besoin de renfort à l'aile. Avant d'être repêché par les Leafs, Brown s'alignait avec les Otters d'Érié dans la LHO. Un élément non négligeable est le fait qu'il a joué durant deux saisons avec Connor McDavid. Quelle coïncidence!
Le joueur né à Toronto n'a jamais réussi à atteindre, ou à dépasser, le cap des 20 buts réussis à sa première saison avec le grand club, mais cela pourrait changer si lui et McDavid étaient réunis sur le même trio. En effet, généralement, les résultats sont positifs lorsque des joueurs, ayant joué et connu du succès ensemble, sont jumelés à nouveau. À la lueur de ces informations, Brown pourrait donc être le parfait ailier droit pour alimenter le talentueux joueur de centre et nul doute que le capitaine des Oilers pourrait l'aider, en contrepartie, à retrouver sa touche magique. Brown pourrait ainsi donner raison à tous ceux qui ont affirmé qu'il serait un marqueur régulier d'au moins 20 buts/saison.
Le Torontois a encore une année à écouler au contrat qui lui rapportera 2,1Millions$ la saison prochaine. À l'échéance de celui-ci, il deviendra agent libre avec compensation. Sa présence au sein de l'alignement des Oilers ajouterait une force de frappe de plus à une équipe qui en a cruellement besoin. L'idée est bonne, mais même si Holland décide de contacter son homologue, ce qu'il est essentiel de savoir c'est ce que les Leafs exigeront pour procéder à la transaction. Tout dépend effectivement de ça!
Si vous étiez Kenneth Holland, feriez-vous cet appel?
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS