Rumeur : Quatre joueurs pourraient être échangés, selon Elliotte Friedman de Sportsnet
PUBLICATION
19 décembre 2019 (3h09)
Les Canucks connaissent, jusqu'à maintenant, une saison en dent de scie. Menée par de jeunes joueurs talentueux comme Elias Pettersson, Brock Boeser et la recrue Quinn Hughes, l'équipe a connu un excellent début alors qu'elle semblait en feu. Se pourrait-il que leur club favori réussisse enfin à se mériter une place dans les séries pour la première fois depuis les cinq dernières années? C'est du moins ce qu'espéraient alors leurs partisans.
Malheureusement, la sauce s'est gâtée par la suite et maintenant, les Canucks sont à quatre points d'une participation à la danse printanière alors que leur série de défaites consécutives est rendue à trois. Vancouver semble donc avoir bousillé ses chances. En effet, même s'il reste encore plusieurs matchs à disputer d'ici la fin de la saison, le rendement de l'équipe, depuis un certain temps, permet de craindre que le club soit absent des séries cette année aussi.
Lors de sa dernière chronique « 31 Thoughts » pour Sportsnet, l'initié de la LNH, Elliotte Friedman, a rapporté qu'il pourrait y avoir des changements majeurs à Vancouver alors que, selon lui, pas moins de quatre joueurs pourraient se retrouver sur le marché des transactions si le club continue son actuelle descente.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
« Nous verrons ce qui se produira à partir de maintenant jusqu'en février, et comment vont se dérouler les négociations, mais il y aura de l'intérêt pour Joshua Leivo et
Chris Tanev, a-t-il déclaré. J'inclurais aussi
Jacob Markstrom, mais les gardiens de but sont plus compliqués. Quelques équipes détestent transiger (pour obtenir un gardien) à la date limite, convaincus que c'est une position trop difficile à intégrer. Et plusieurs des aspirants semblent bons devant le filet » a-t-il ajouté.
Pour le moment, à son avis, les Canucks continuent de maintenir le cap sur leur objectif qui consiste à participer aux séries. Ils devraient probablement tenter d'y parvenir avec les membres actuels de l'équipe s'ils continuent, évidemment, à être dans la course.
« Je ne crois pas non plus que personne n'a fait une croix sur Micheal Ferland jusqu'à la fin de la saison, comme le veut la rumeur qui circule en Colombie-Britannique, a aussi affirmé Friedman. Mais je crois que personne ne désire précipiter son retour dans l'alignement. »
Joshua Leivo et Micheal Ferland pourraient certainement leur assurer de mettre la main sur des joueurs intéressants si l'équipe décidait de les échanger. Il en serait de même avec Chris Tanev et Jacob Markstrom qui est un gardien pouvant légitimement être un no. 1. Pour ce dernier, comme l'a souligné Friedman, les Canucks pourraient avoir plus de difficulté puisqu'il n'est pas aisé d'échanger un cerbère durant la saison. Seuls les Sharks de San José pourraient peut-être se laisser tenter et donc être intéressés à conclure une transaction afin d'obtenir un gardien de premier plan, mais il serait étonnant que les Canucks effectuent un tel échange durant la saison puisque les Sharks sont des rivaux de division qui poursuivent le même objectif qu'eux.
Les partisans de Vancouver doivent espérer que leur équipe favorite retrouve rapidement le chemin de la victoire sinon ils devront probablement se résoudre à voir plusieurs changements survenir, au sein de l'alignement, d'ici la date limite des transactions.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques