Hier, nous vous rapportions que les Bruins de Boston avaient démontré de l'intérêt envers l'attaquant russe Ilya Kovalchuk, nouvellement joueur autonome suite à la terminaison de son contrat avec les Kings de Los Angeles.
Selon ce que rapporte David Pagnotta, de The Fourth Period, les Flames de Calgary et les Penguins de Pittsburgh feraient partie des autres équipes intéressées à offrir un contrat au vétéran de 36 ans.
À noter que Kovalchuk a le droit de s'entendre avec une équipe de la LNH, même pendant le gel des transactions, soit du 20 au 27 décembre prochains, dû à son statut de joueur autonome. Par contre, cette équipe devra déjà avoir une place dans son alignement avant le gel, qui inclut le ballottage, les prêts et bien sûr, les transactions.
Suite à la transaction de
Taylor Hall en Arizona, les priorités risquent de changer pour les équipe qui étaient dans la course afin d'obtenir ses services, certaines de ces équipes pourraient être tentées de se tourner vers une option moins chère, soit celle de Kovalchuk, qui a tout de même inscrit 16 buts la saison dernière. En se joignant à une équipe plus offensive, cela pourrait le relancer offensivement.
Pour ce qui est des Penguins, peut-être seront-ils tentés de remplacer Alex Galchenyuk,
pour qui la chimie ne semble pas opérer à Pittsburgh. Les deux joueurs se ressemblent beaucoup, mais Kovalchuk a des antécédents de marqueur de 30 buts, alors que Galchenyuk en a marqué 30 à une seule reprise (2015-16), puis 20 à une seule autre reprise (2014-15), lui qui n'en compte que deux en 25 matchs cette saison.
Du côté des Flames, ils étaient dans la course afin de signer Kovalchuk en juin 2018, mais le Russe avait plutôt choisi de s'aligner avec les Kings de Los Angeles. Il n'est donc pas surprenant de voir les Flames rappliquer dans ce dossier, eux qui sont à la recherche d'un autre marqueur sur les ailes, suite au plus récent échec de l'expérience James Neal.
Où aboutira Ilya Kovalchuk? Nous pourrions avoir une réponse bientôt, lui qui affirme vouloir signer dès cette semaine, afin de pouvoir retourner sur la glace le plus rapidement possible. Rien n'est cependant garanti de se côté.