FINAL
1
3
    

Qui sera le prochain capitaine des Maple Leafs de Toronto?

Publié le 28 septembre 2019 à 19h41
PAR

Depuis le départ de Dion Phaneuf en 2016, les Maple Leafs de Toronto sont toujours sans capitaine. Avec le début de saison qui approche à grands pas et étant une équipe qui aspire aux grands honneurs, les Maple Leafs devront nommer un leader. Certains diront qu’un capitaine n’a pas beaucoup d’importance, mais ce n’est pas l’opinion de Tavares.

« Il est difficile de dire si le capitanat aura un effet sur la glace, mais il y a évidemment une signification particulière pour les Maple Leafs, la ville, la franchise avec le capitaine », a déclaré Tavares. « C’est évidemment un rôle important dans l’histoire du hockey et avec de nombreuses franchises. Il y a beaucoup de grands capitaines, de grands leaders. »

Auston Matthews, Morgan Reilly et John Tavares sont les candidats favoris pour être le prochain capitaine de la formation torontoise.

En ce qui concerne Matthews, l’histoire sur son arrestation, mise publique cette semaine, lui enlève énormément de chances, même si pour plusieurs, il était sans doute le prochain capitaine.


Reilly, quant à lui, repêché 5e à l’encan 2012, entame sa septième saison avec l’équipe. Il est un très bon candidat et même le favori pour plusieurs, ayant seulement évolué avec les Leafs tout au long de sa carrière.

Pour ce qui de John Tavares, il est le favori pour devenir le prochain capitaine des Maple Leafs de Toronto. Dans le passé, Tavares a été capitaine des Islanders de New York pendant cinq saisons. Il possède beaucoup d’années d’expérience dans la LNH. L’année dernière, Tavares a tout de même choisi les Maple Leafs de Toronto afin de signer un contrat de sept ans, car c’est son équipe d’enfance et il rêvait de jouer avec eux.

Selon vous, qui sera le prochain capitaine des Maple Leafs de Toronto?
10 dernières chroniques
pub