SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Qui gardera les buts? Blue Jackets de Columbus


PUBLICATION
Jeremy Paquet
3 juillet 2020  (10h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Matt Larkin, du site The Hockey News, a publié un article dans lequel il faisait état de toutes les situations de gardiens de but qui pourraient être compliquées en vue des prochaines séries éliminatoires.

Nous vous invitons aussi à lire les plus récents articles à ce sujet, alors que nous traitons de la situation des Rangers de New York (cliquez ici), du Wild du Minnesota (cliquez ici), des Penguins de Pittsburgh (cliquez ici) et des Coyotes de l'Arizona (cliquez ici).
Du côté de Columbus, avant le début de la saison, les Blue Jackets comptaient un total de 90 matchs d'expérience devant le filet, soit 90 matchs pour Joonas Korpisalo et aucun pour la recrue Elvis Merzlikins.
Joonas Korpisalo (26 ans) vs. Elvis Merzlikins (26 ans)
Si Columbus, malgré la perte de Matt Duchene, Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky (entre autres), se retrouve tout de même présentement en position de participer aux séries éliminatoires de la LNH, c'est en grande partie grâce au brio de ses deux gardiens de but, qui avec l'aide de leur défense, se retrouvent tous les deux dans le premier tiers des gardiens de la ligue au niveau des chances de tirs de qualité permis.
- Joonas Korpisalo : Fiche de 19-12-5 / MBA de 2,60 / %Eff de 0,911
- Elvis Merzlikins : Fiche de 13-9-8 / MBA de 2,35 / %Eff de 0,923
En début de saison, Korpisalo tenait le fort et il a très bien fait, principalement lors des mois de novembre et de décembre. Par contre, depuis le mois de juillet, Merzlikins est devenu l'une des belles histoires de l'année dans la LNH.
Ayant évolué en Suisse pendant six saisons avant son arrivée en Amérique du Nord, le gardien letton a dû s'adapter au style de jeu nord-américain. Il a d'ailleurs connu la défaite lors de huit de ses dix premiers départs dans la LNH. Par contre, à partir du 1er janvier, il s'est retrouvé sur une lancée, lors de laquelle il a maintenu un pourcentage d'efficacité de 0,935 jusqu'à la fin des activités. Cette lancée compte aussi une séquence de huit victoire consécutives lors desquelles il a effectué cinq jeux blancs.
Si on se fie on fait que Merzlikins était sur une lancée avant que la saison ne se termine abruptement, le poste de gardien numéro 1 devrait lui revenir en vue de leur série face aux Maple Leafs de Toronto. L'entraîneur-chef de l'équipe, John Tortorella, a indiqué, lors d'une entrevue radio, qu'il n'y avait pas de décision déjà prise à ce sujet, mais il semblait vanter Merzlikins un peu plus que Korpisalo dans ses propos.
À suivre...
Crédit : The Hockey News

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS