21:00
-
-
    

Phillip Danault ne croit pas que les joueurs accepteront de revenir au jeu

Publié le 28 avril 2020 à 15h37
PAR

L'attaquant des Canadiens de Montréal, Phillip Danault, a clairement indiqué qu'il n'était pas fan du retour au jeu si cela signifiait devoir quitter sa famille pendant deux à trois mois. S'adressant à TVA Sports, il a affirmé qu’il ne croit pas non plus que les autres joueurs voudront revenir jouer dans ces circonstances.

«À mes yeux, ça n’a aucun sens de partir deux mois loin de ma famille pour aller finir la saison. Pour une équipe qui irait jouer en grande finale, ça voudrait dire d’être à l’écart pendant trois ou quatre mois. Ce n’est pas humain selon moi», a indiqué Danault lors de cet entretien téléphonique.

«Je ne suis pas sûr que le vote des joueurs serait favorable à un tel scénario de matchs à l’été. Ce scénario-là a peu de sens à mes yeux et je ne suis pas le seul qui pense ainsi parmi les joueurs», a également mentionné le joueur de centre.

Il est important de noter que cela peut ne pas affecter Danault du tout. Si la LNH devait se diriger directement vers les éliminatoires, les Canadiens n'auraient pas à s'inquiéter de revenir au jeu, car ils étaient bien en dehors du portrait des séries éliminatoires avant la suspension des activités. Cependant, Danault parle probablement au nom de nombreux autres joueurs de la LNH, car l'idée de quitter leur famille pendant une longue période tout en jouant devant aucun partisan ne semble pas être quelque chose dont beaucoup de joueurs seraient excités.


Crédit : La Presse
10 dernières chroniques
pub