21:00
-
-
    

Andrei Markov croit que Romanov sera en mesure de performer à Montréal

Publié le 27 avril 2020 à 20h59
PAR

Nouvellement retraité, Andrei Markov a pris le temps de s'entretenir avec le journaliste russe Pavel Lysenkov, du site « Matchtv.ru », lors duquel il est revenu sur son passage en KHL, en plus de sa carrière avec le Canadien de Montréal, dans la LNH.



Markov en a profité pour affirmer que lorsqu'il a signé un contrat de deux saisons à Kazan, lors de l'été 2017, il n'était pas près d'une entente avec Marc Bergevin pour un retour à Montréal. Bien qu'il regrette de ne pas avoir joué 1000 matchs dans l'uniforme du CH, il ne regrette cependant pas sa décision d’être retourné en Russie, lui qui a remporté la Coupe Gagarine en 2018. Il affirme que si ce n'était pas de ses blessures, il aurait pu atteindre le plateau des 1000 matchs plus tôt au cours de sa carrière.

Questionné au sujet des défenseurs russes de la LNH, Markov a indiqué que selon lui, Ivan Provorov et Mikhail Sergachev sont les deux meilleurs présentement. Il a aussi indiqué que l'espoir du Canadien, Alexander Romanov, a tous les outils pour se débrouiller et bien faire en Amérique du Nord, comme il a pu le voir jouer dans la KHL au cours des deux dernières saisons.


Par contre, le vétéran de 41 ans indique que pour que Romanov connaisse du succès à Montréal, deux éléments devront être respectés.

Premièrement, il affirme que le CH se devra de faire confiance à Romanov en lui offrant les minutes nécessaires et en le laissant faire des erreurs pour qu'il puisse apprendre. Bien que cela ne semble pas avoir été la façon de faire de Claude Julien avec les jeunes, tels que Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling et Cale Fleury, Romanov semble avoir les atouts pour évoluer à temps plein dans la LNH. Reste à voir si on acceptera de le laisser se développer à Montréal.

Deuxièmement, Romanov devra faire fi de la pression médiatique de Montréal. La presse montréalaise peut être déstabilisante et difficile à gérer, mais selon Markov, Romanov se doit de ne pas y porter trop attention. Il y aura des hauts et des bas, mais il devra se concentrer sur son jeu et non sur ce qui est dit à son sujet, que ce soit positif ou négatif.


Il ne reste qu'à attendre la signature de Romanov avec le Canadien et nous verrons d'ici le prochain camp d'entraînement si celui-ci a réellement ce qu'il faut pour évoluer dans la LNH.

Source : Matchtv.ru
SONDAGE
27 Avril   |   72 réponses
Andrei Markov croit que Romanov sera en mesure de performer à Montréal

Croyez-vous qu'Alexander Romanov disputera l’entièreté de la prochaine saison à Montréal?

Oui5576.4 %
Non1723.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub