SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Passons aux choses sérieuses


PUBLICATION
Mathieu Fournier
31 décembre 2019  (16h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Après six jours de hockey hautement disputé, la ronde préliminaire est officiellement terminée. Tous les matchs de quarts de finale se dérouleront le jeudi 2 janvier à Ostrava ou Trinec en République tchèque. Quatre matchs seront à l'affiche, soit à 6h30, 9h, 11h30 et 14h (HNE).

image

QZ
Le premier match, présenté à 6h30 (HNE), mettra en action la Suède (1A) et la République tchèque (4B). La Suède (3-1-0-0) a poursuivi son incroyable séquence de victoires en ronde préliminaire (52) avec quatre victoires et aucune défaite. L'adversaire le plus coriace a été la Finlande, alors que l'on a eu besoin de la prolongation pour déterminer le vainqueur.
Pour l'équipe locale, sauf pour le dernier match face au Canada, défaite de 7-2, la République tchèque (1-0-2-1) a été très compétitive. En effet, en lever de rideau, ils ont surpris les Russes par la marque de 4-3. Ils ont presque fait le même coup aux Américains, mais Cole Caufield en a décidé autrement avec un magnifique but en prolongation.
Le second match, présenté à 9h (HNE), mettra en action le Canada (1B) et la Slovaquie (4A). Dans la ronde préliminaire, le Canada a terminé avec une fiche de 3-0-0-1. Leur seule défaite a été face à la Russie par la marque de 6-0. Cependant, c'est la perte de Alexis Lafrenière, qui a été blessé à un genou, qui a fait le plus mal à la formation canadienne. Depuis ce match, Lafrenière n'a toujours pas rejoué et sa présence pour le match des quarts de finale est toujours incertaine.
Pour la Slovaquie, malgré une participation aux rondes de quarts de finale, ça n'aura pas été un tournoi facile. Après leur victoire de 3-1 face aux Kazakhs, les Slovaques (1-0-0-3) ont accordé 21 buts pour seulement cinq buts marqués en trois rencontres.
Le troisième match, présenté à 11h30 (HNE), mettra en action la Suisse (2A) et la Russie (3B). Pour les Russes (2-0-0-2), il s'agit d'un tournoi plutôt décevant. Selon plusieurs, l'équipe russe était, avec les USA, favorite pour remporter le tournoi. Cependant, l'inconstance des Russes pourrait-elle venir causer une surprise à Trinec? Rappelez-vous que l'an dernier la Suisse avait éliminé la Suède, qui n'avait pas connu la défaite en ronde préliminaire.
Le dernier match, présenté à 14h (HNE), mettra en action les États-Unis (2B) et la Finlande (3A). Pour cette dernière partie de la journée, Cole Caufield et sa bande tenteront d'éliminer les champions en titre de l'édition 2019. Les États-Unis (2-1-0-1) n'ont pas connu beaucoup de ratés lors des matchs préliminaires. Leur seule défaite a été face aux Canadiens.
Pour la Finlande (2-0-1-1), il s'agissait aussi d'un excellent tournoi. Cependant, ils se sont inclinés face aux Suisses (3-0-0-1) au dernier match de la ronde préliminaire. Pourront-ils se relever de cette difficile défaite?
Après ces rencontres de quarts de finale, ce sera le temps des demi-finales et de déterminer les équipes qui participeront à la ronde des médailles. Ceux-ci seront présentés le samedi 4 janvier 2020 à Ostrava en République tchèque, soit à 9h et 13h (HNE).

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS