SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nouvelle convention collective : changement majeur concernant le marché des agents libres


PUBLICATION

10 juillet 2020  (1h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jusqu'à ce jour, le repêchage a toujours eu lieu après la finale de la Coupe Stanley, mais avant l'ouverture du marché des agents libres le 1er juillet, cependant, cette année, la pandémie est venue tout chambouler. Selon Frank Seravalli, de Sportsnet, le repêchage 2020 aurait maintenant lieu le 6 octobre et celui-ci serait suivi par le marché des agents libres.

Selon Bob McKenzie, de TSN, celui-ci devrait avoir lieu le 1er novembre puisque l'échéance des contrats des joueurs, qui devait être le 30 juin, a été reportée au 31 octobre.
Même si l'ordre des événements a été respecté, Seravalli a cependant rapporté qu'il y aurait dorénavant un changement majeur concernant ledit marché. En effet, auparavant, les directeurs généraux bénéficiaient d'une fenêtre des 48 heures précédant son ouverture pour négocier avec les futurs agents libres. Selon la nouvelle convention collective, cette fenêtre de négociation aurait été abolie.
Cette abolition fait en sorte que les directeurs généraux des différentes organisations ne pourront plus négocier avec les joueurs convoités avant l'heure d'ouverture du marché des agents libres. Ce fait risque de rendre la journée beaucoup plus intéressante que par le passé.
Tout le monde, par exemple, savait que John Tavares allait signer avec les Maple Leafs de Toronto avant que le nouvelle ne devienne officielle, le 1er juillet. Il en a été de même pour Artemi Panarin, la saison dernière, alors que personne n'a été surpris lorsque les Rangers de New York ont annoncé, après l'ouverture du marché, qu'il avait signé un contrat avec leur organisation.
Le nouveau format, du moins sur papier, laisse entrevoir davantage de surprises. Il se pourrait même que celles-ci s'étendent sur quelques jours alors que, jusqu'à maintenant, la majorité des signatures majeures étaient annoncées dans les heures suivant l'ouverture du marché. Il y a fort à parier que tous les médias sportifs, qu'il s'agisse de TSN, Sportsnet, TVA Sport ou RDS, doivent se réjouir de cette nouvelle façon de faire puisque, ces dernières années, la journée était plutôt calme et prévisible. Cela ne devrait plus être le cas.
Nous devrions donc avoir droit à une ou peut-être même à plusieurs journées de surprises en raison de cette abolition. Il se pourrait même que nous assistions à un feu d'artifice de signatures et peut-être même à une guerre d'enchères pour les joueurs les plus convoités. Qui sait!
C'est assurément un dossier à suivre...

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS