20:00
-
-
    

Milan Lucic plus près de la maison?

Publié le 9 juin 2019 à 8h01
PAR

logo23 Selon ce que rapporte Darren Dreger, dans un épisode de « Insider Trading » du réseau TSN, il y aurait de l’intérêt du côté des Canucks de Vancouver envers l’attaquant des Oilers d’Edmonton Milan Lucic.

Âgé de 31 ans, il s’agirait d’un retour à la maison pour Lucic qui, natif de la ville de Vancouver en Colombie-Britannique, a joué son hockey junior dans la Ligue de l’Ouest avec les Giants de Vancouver entre 2004 et 2007.

Après avoir inscrit 50 points (23 buts et 27 mentions d’aide) en 82 matchs à sa première saison à Edmonton en 2016-17, Lucic a passablement ralenti, voyant sa production offensive descendre à 34 points en 82 matchs en 2017-18, puis à 20 points en 79 matchs cette saison.

Le problème chez les Oilers est qu’ils ont octroyé un contrat de sept ans, d’une valeur annuelle de 6 M$ par saison à Lucic, alors que celui-ci était agent libre en 2016. Ils sont maintenant pris avec ce lourd contrat pour un joueur qui semble ralentir de saison en saison.


logo25 Par contre, chez les Canucks, la situation est quasi-identique avec l’attaquant de 33 ans Loui Eriksson. En 2016, alors qu’il était lui aussi agent libre, Vancouver a signé l’attaquant suédois pour six saisons à 6 M$ par saison. Ayant obtenu respectivement 24 points en 65 matchs et 23 points en 50 matchs à ses deux premières saisons à Vancouver, Loui Eriksson a connu sa meilleure saison avec les Canucks en 2018-19 avec une récolte de 29 points (11 buts et 18 mentions d’aide) en 81 matchs.

Étant donc chacun décevants pour leur équipe respective, les deux joueurs pourraient bien être échangés l’un pour l’autre dans une transaction de type « échange de problèmes ». Leur salaire annuel étant le même, soit 6 M$ par saison, il s’agirait donc de tenter de donner un second souffle aux deux joueurs en les faisant évoluer sous d’autres cieux. Par contre, comme il reste une saison de plus au contrat de Lucic, soit quatre saisons contre trois pour Eriksson, les Oilers devraient donc ajouter un petit élément à l’échange, histoire de convaincre les Canucks de prendre l’année de plus du contrat de Lucic.

logo0 Voici ce qu’avait à dire Darren Dreger au sujet des deux équipes par rapport à un possible échange entre Milan Lucic et Loui Eriksson :

« Il pourrait y avoir un bon mariage. Si on regarde du point de vue d’Edmonton, l’intérêt pourrait provenir de leur nouvel entraineur, Dave Tippett, pour qui Eriksson a joué durant trois saisons à Dallas. Il serait donc déjà familiarisé avec Edmonton (…) Vancouver voit de la valeur en Milan Lucic, car l’équipe est jeune. Avec des joueurs comme Brock Boeser, Elias Pettersson et Quinn Hughes, un joueur comme Lucic rajouterait du mordant à l’équipe ».

Lequel de ces deux joueurs bénéficierait le plus d’un changement d’air selon vous? Lequel s’adapterait le mieux à sa nouvelle équipe?
10 dernières chroniques
pub