20:00
-
-
    

Les jours de Puljujarvi avec les Oilers sont-ils comptés?

Publié le 9 juin 2019 à 5h42
PAR

Une fois de plus, les Oilers d’Edmonton pourraient décider de se séparer d’un autre de leurs premiers choix qui n’a pas répondu aux attentes fondées en lui et cette séparation pourrait se produire plus tôt que tard.

Depuis deux ans, le nom de Jesse Puljujarvi a, en effet, fait l’objet de rumeurs de transaction à maintes reprises, mais son nom n’est cependant plus mentionné très fréquemment depuis un certain temps. Même si peu d’équipes semblent intéressées à acquérir ses services, celui-ci est néanmoins convaincu que son séjour avec les Oilers achève. C’est du moins ce qu’il a déclaré au Iltalehti Sport, un journal finlandais, lorsqu’il a été interrogé sur le sujet affirmant qu’il « changerait de chandail ». Même s’il ne sait pas encore de quelle équipe il portera les couleurs la saison prochaine, Puljujarvi a déclaré que sa préférence était de demeurer en Amérique du Nord afin de poursuivre sa carrière dans la LNH. « C’est définitivement mon premier choix » a-t-il dit selon Iltalehti.

Repêché en 1re ronde, 4e choix au total par les Oilers en 2016, Puljujarvi n’a récolté que 37 points (17B, 20P) en 139 matchs avec les Oilers et il deviendra agent libre avec compensation en juillet. Ce qui est problématique dans son cas est le fait qu’il a subi une chirurgie aux deux hanches pour régler un problème qu’il traînait depuis un certain temps; il a disputé son dernier match le 15 février, la chirurgie a été décidée le 28 février et il a été opéré le 4 mars.

Même si Puljujarvi devrait récupérer à 100% et être prêt à débuter la prochaine saison dès le camp d’entraînement, c’est sans doute cette chirurgie qui fait en sorte que les offres sont moins nombreuses qu’au début de sa carrière, du moins de ce côté-ci de l’océan. En effet, plusieurs équipes dans la KHL seraient intéressées à lui faire signer un contrat plus particulièrement le Torpedo Nizhny Novgorod, le club qui détient ses droits. David Nemirovsky, l’entraîneur-chef Canadien, a d’ailleurs affirmé que l’équipe l’accueillerait à bras ouverts. « Nous connaissons la situation de Jesse, a-t-il déclaré. C’est un jeune et très talentueux joueur. Peut-être que la KHL pourrait être une bonne prochaine étape pour lui sur son chemin de retour dans la LNH. Nous sommes intéressés et nous le voulons, s’il désire venir. »


Comme monnaie d’échange, la valeur de Puljujarvi est à son plus bas et avec tous les changements qui sont survenus récemment au sein de l’organigramme des Oilers, il est difficile de connaître l’intention de la nouvelle direction à son égard. Que décidera Ken Holland? Le nouveau DG n’a pas encore dévoilé ses intentions, mais Puljujarvi semble être d’avis qu’il changera bientôt de vestiaire.

Selon vous, où jouera Puljujarvi la saison prochaine : LNH ou KHL?

Crédit : hockeyfeed.com
10 dernières chroniques
pub