Matt Murray détesté... à Pittsburgh?

Publié le 17 mai 2020 à 20h00
PAR

Quand on analyse les deux dernières conquêtes de la coupe Stanley des Penguins de Pittsburgh, on ne peut passer sous silence les performances de Matthew Murray. Le gardien a été sensationnel par moments pour permettre à son équipe de gagner le précieux trophée deux années consécutives.



Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Les partisans des Penguins ne semblent pas l'aimer et n'ont pas réussi à oublier Marc-André Fleury, qui est allé rejoindre les rangs des Golden Knights.

Présentement, des commentaires d'un des ex-entraîneurs des gardiens de Murray circulent sur les réseaux sociaux. Il a mentionné: «Tout ce qu’il entend, c’est à quel point Fleury est meilleur. Nous sommes allés souper quand j’ai déménagé là-bas. Un enfant l’a reconnu et lui a demandé un autographe et une photo. Ensuite, son père a regardé Murray et lui a dit: «Tu ne seras jamais aussi bon que Fleury et nous ne gagnerons jamais rien avec toi». Matt me répond: «Ça arrive cinq ou six fois par jour, cette ville me déteste». Depuis deux ans, je réalise à quel point c’est vrai. Cette ville le déteste tellement que Tristan Jarry passe pour un Messie.»


Cette réaction des partisans est un peu surprenante, car il a quand même été le gardien partant dans les deux dernières séries finales de la coupe Stanley pour les Penguins alors que Fleury réchauffait le banc.

Crédits : Dans Les Coulisses
10 dernières chroniques
pub