Marner et Domi réunis à Montréal : possibilité ou utopie?

Publié le 15 mai 2019 à 22h23
PAR

Mitchell Marner, des Leafs de Toronto, deviendra agent libre avec compensation le 1er juillet. Darren Dreger de TSN, il y a quelques semaines, a affirmé que plusieurs équipes de la LNH avaient l’intention de déposer une offre hostile afin de s’assurer de ses services. Le principal intéressé a cependant, contrairement à ses coéquipiers William Nylander et Auston Matthews, refusé de négocier une prolongation de contrat durant la saison, précisant qu’il ne discuterait de son contrat avec eux que durant l’été. Serait-ce un indice qu’il espère faire l’objet d’une offre hostile?

Même si Dreger n’a mentionné le nom d’aucune équipe, Marc Bergevin a déjà affirmé qu’il ne tournerait pas le dos à la possibilité d’effectuer une ou des offres hostiles pour obtenir les services d’un ou des joueurs sans préciser davantage ses intentions. Le DG du Canadien, contrairement à Kyle Dubas, son homologue chez les Leafs, a de l’espace sur sa masse salariale. De plus, le Tricolore regorge d’une banque de choix au repêchage. Une offre hostile pour Marner s’avère donc une possibilité!

Dans le cadre de son émission JiC, sur les ondes de TVA Sports, il y a un certain temps, Jean-Charles Lajoie a parlé de l’impensable, improbable, mais souhaitable offre hostile que devrait faire Bergevin afin de tenter d’obtenir les services de Marner. Voici d’ailleurs un extrait de ce qu’a déclaré l’animateur : Ce serait formidable de réunir Marner et Max Domi à Montréal, comme à la Coupe Memorial de 2014 avec les Knights de London. Quel blasphème ce serait pour les Leafs! Ça embraserait la rivalité avec Toronto. Je souhaite voir les Canadiens déposer une offre hostile à Marner. Il n’y a pas 10 joueurs concessions comme lui à travers la LNH. Allez Marc, je mets toute ma confiance en toi!

Voici le prix que devra payer l’équipe qui fera une offre hostile selon le salaire consenti au joueur convoité :


10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.

Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.

Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.

Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.

Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.

Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.

1.395M$ et moins - Aucune compensation.

Mitchell Marner a seulement 21 ans. En 82 rencontres cette saison, il a obtenu 94 points (26B, 68P). En février dernier, son coéquipier, Auston Matthews, a signé une prolongation de contrat de 5 ans d’un montant de 58 170 Millions$ soit plus de 11 Millions$/année. Avec de pareilles statistiques, il est logique de penser que c’est ce qu’il en coûtera à toute équipe désirant l’acquérir. De ce fait, cette dernière devra sacrifier quatre choix de 1re ronde. Est-ce que c’est trop cher payé? Jean-Charles Lajoie est d’avis que non. Selon lui, un choix de 1re ronde n’est pas nécessairement un joueur de concession ni même un joueur assuré de connaître du succès ou même de jouer dans la LNH tandis que Marner est déjà un joueur établi qui a prouvé son talent et sa valeur.

Est-ce que Marner pourrait accepter une offre hostile de la part du Canadien afin de retrouver son ancien coéquipier Max Domi? C’est ce que Jean-Charles Lajoie souhaite. Et il n’est pas le seul!

Connaissant la réticence de Marc Bergevin à se départir de ses choix au repêchage, croyez-vous qu’il tentera de réunir Domi et Marner?

Pour écouter l’intégralité du segment de JiC, Cliquez ici

Crédit : habsolumentfan.com
10 dernières chroniques
pub