SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Zucker et Johnson: Des options pour les Islanders?


PUBLICATION

15 mai 2019  (21h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Jusqu'ici, la campagne 2018-19 dans la LNH a été remplie de surprises. À la suite du départ de leur capitaine John Tavares, plusieurs s'attendaient à ce que les Islanders de New York connaissent une autre saison misérable, eux qui avaient terminé dans les bas fonds du classement la saison précédente. Cela dit, à l'étonnement de tous, les Isles, dirigés par leur nouvel entraîneur Barry Trotz, ont causé toute une surprise, connaissant une impressionnante campagne malgré le départ de Tavares.

En effet, forts d'une fiche de 48 victoires et 34 défaites, dont sept en surtemps, les hommes de Trotz se sont mérités la 4e place au classement de l'Est ainsi que la 2e de la division Métropolitaine avec un cumulatif de 103 points. Après avoir balayé les Penguins de Pittsburgh en quatre rencontres lors de la première ronde des éliminatoires, New York a dû baisser pavillon face aux Hurricanes de la Caroline qui ne leur ont laissé aucune chance, leur rendant la monnaie de leur pièce, l'emportant en quatre parties à leur tour.
Bref, en ayant connu une saison aussi surprenante et victorieuse, l'organisation des Islanders cherchera certainement à améliorer, à nouveau, sa formation, elle qui compte déjà une banque de joueurs particulièrement intéressants, surtout à l'attaque, en Mat Barzal, Anders Lee, Josh Bailey, Anthony Beauvillier et quelques autres.
Ainsi, au cours de la saison morte, il ne serait pas étonnant de voir les Islanders tenter de se procurer un joueur d'avant d'impact afin de solidifier leur brigade offensive en vue de la prochaine campagne. D'ailleurs, certains noms se retrouvent déjà parmi les rumeurs et il pourrait s'agir d'acquisitions très avantageuses pour l'équipe.
Tout d'abord, l'attaquant du Wild du Minnesota, Jason Zuckerm, pourrait être une option à considérer par Lou Lamoriello, lui qui est sous contrat pour une somme moyenne de 5,5M$ annuellement jusqu'en 2022-23. L'ailier de 27 ans pourrait grandement apporter aux Islanders, étant très utile dans les deux sens de la patinoire. Lors de la récente saison, il a performé quelque peu en deçà des attentes que nous avions envers lui, mais il a tout de même conclu la saison avec 21 buts et 21 passes, pour 42 points en 81 matchs. Il s'agit de sa troisième meilleure récolte en carrière, sa plus haute étant de 64 points, réussie l'an passé. En échange de Zucker, les Isles pourraient probablement se départir d'un avant et d'un défenseur s'ils désirent ajouter de l'expérience à leur alignement, soit Anthony Beauvillier et Michael Dal Colle qui sont deux joueurs en plein développement.
Ensuite, le joueur du Lightning du Tampa Bay, Tyler Johnson, pourrait aussi s'avérer être une acquisition importante pour les Islanders. Bien que certains puissent penser qu'il s'agit d'une transaction insensée étant donné qu'il constitue une pièce maîtresse du succès des Bolts, le cap salarial de l'équipe, lui, n'est probablement pas du même avis, alors qu'il y a peu de marges de manoeuvre pour l'organisation qui devra, en temps et lieux, penser à prolonger Brayden Point qui vient de connaître sa meilleure campagne avec une récolte de 92 points. Ainsi, alors qu'il transporte un salaire annuel moyen de 5 M$ jusqu'en 2023-24, l'attaquant de 28 ans pourrait bien être une cible pour les Isles. En 2018-19, Johnson a eu une production semblable à celle de Zucker, marquant 29 buts et obtenant 18 passes, pour 47 points en 80 parties. Tout comme le prix à payer pour Zucker, New York devraient probablement laisser aller quelques joueurs tout de même prometteurs, tel Scott Mayfield.
Croyez-vous que ces rumeurs pourraient devenir réalité, sachant que l'acquisition d'un avant d'impact sera de mise pour les Islanders au cours de l'été?
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS