21:00
-
-
    
Crédit photo: LNH

MAJEUR: Une transaction serait dans l'air impliquant un défenseur dans l'entourage du Canadien de Montréal

Publié le 5 janvier 2024 à 17h19
PAR GUILLAUME BERGERON

Le Rocket de Laval fait face à une situation similaire avec son groupe défenseur que celle du Canadien.

Bien qu'ils disposent d'une abondance de défenseurs, la limite de joueurs pouvant revêtir l'uniforme chaque soir limite les opportunités de jeu pour certains, affectant ainsi leur développement.

L'équipe affiliée au Canadien se trouve actuellement avec huit défenseurs dans son effectif. Il est également possible qu'un autre défenseur de Montréal soit rétrogradé en Ligue américaine.

D'après Anthony Marcotte, commentateur des matchs du Rocket sur BPM Sports, un échange à Laval pourrait être imminent :


Une transaction dans l'air?

Je ne serais pas surpris qu'une transaction survienne prochainement chez le Rocket. On se retrouve à nouveau à 8 défenseurs en santé, avec toujours la possibilité qu'un autre arrière en provenance de Montréal s'ajoute, peut-être même pour un 2 semaines en conditionnement. Gustav Lindstrom n'a pas joué depuis le 9 décembre. Le Canadien semble craindre de le perdre au ballottage sinon il serait déjà de retour avec le Rocket.

On sent que Jean-François Houle aimerait utiliser Olivier Galipeau et Nicolas Beaudin davantage. Pour l'instant, on leur préfère Mattias Norlinder qui ne connaît pas une bonne saison avec seulement 2 pts à sa fiche et -19 en 21 matchs. Veut-on le placer dans la vitrine? C'est possible. Dans le cas de Galipeau, en voilà un qui n'hésite jamais à bloquer des tirs et se sacrifier pour la cause de l'équipe. Pour ce qui est de Beaudin, il vient de vivre une deuxième participation à la coupe Spengler où il a obtenu un temps de glace très respectable. J'aimerais le voir obtenir une vraie chance, ce qu'il n'a pas encore eu cette année.

Pendant ce temps, les défenseurs Miguel Tourigny, Noah Laaouan et Christopher Ortiz attendent tous une chance de se faire valoir dans la Ligue américaine. Aucun d'entre eux n'a obtenu de rappel jusqu'à maintenant en provenance de Trois-Rivières, malgré qu'ils possèdent tous une entente avec le Rocket de Laval. Le cas de Tourigny est intrigant puisque le Canadien a jusqu'à la fin de la saison pour lui accorder un contrat d'entrée de la LNH comme il l'avait fait dans les cas de Rafaël Harvey-Pinard et Xavier Simoneau, notamment. S'il n'est pas testé au niveau supérieur, comment pourra-t-il aspirer à un contrat?

L'an dernier plus près de la date limite des transactions, le CH avait cédé Nate Schnarr en retour de Frédéric Allard. C'est peut-être un scénario similaire qui nous attend cette année, l'échange d'un défenseur en retour d'un attaquant.

À suivre...

Arber Xhekaj pourrait être prochainement rappelé par le Canadien, mais cela pourrait entraîner la rétrogradation d'un autre défenseur.

Kent Hughes et les responsables de l'organisation sont confrontés à une situation favorable qu'ils devront résoudre dans un avenir proche.

SONDAGE
5 Janvier   |   652 réponses
MAJEUR: Une transaction serait dans l'air impliquant un défenseur dans l'entourage du Canadien de Montréal

Le Canadien doit-il se débarrasser de Norlinder?

OUI53882.5 %
NON11417.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub