F (P)
1
2
    

Les séries de Zdeno Chara sont-elles terminées?

Publié le 5 juin 2019 à 15h59
PAR

logo2 Selon plusieurs sources, il semblerait que Zdeno Chara, le capitaine des Bruins de Boston, aurait subi une fracture de la mâchoire, lundi soir, après que celui-ci ait vu un tir de l’attaquant des Blues, Brayden Schenn, dévier sur son bâton avant de l’atteindre directement au visage lors du match numéro 4 de la finale de la Coupe Stanley.

Malgré que l’organisation des Bruins ne veuille pas confirmer la nouvelle, Chara n’est pas retourné au jeu lors de la rencontre. Chara est retourné au banc de son équipe avec un protecteur facial, mais seulement afin de supporter ses coéquipiers. Il n’a effectué aucune présence suite à sa blessure.
En comparant la blessure de Chara avec celle du défenseur des Blues, Vince Dunn, qui a subi une fracture de la mâchoire le 15 mai dernier après avoir reçu un tir en plein visage, certains avancent que Chara pourrait ne plus être en mesure de jouer d’ici la fin de la série.

Vince Dunn a subi cette blessure lors du match numéro 3 de la série face aux Sharks de San Jose et est revenu au jeu lors du match numéro 3 face aux Bruins, une convalescence de presque trois semaines. C’est pourquoi l’état de santé du capitaine des Bruins est toujours indéfini. Bruce Cassidy a affirmé ne pas avoir de détails à son sujet et qu’une réévaluation était prévue pour demain. Sa présence pour le match numéro 5 est donc officiellement « incertaine ».

Cependant, si une fracture de la mâchoire venait à être confirmée par Boston, cela risquerait d’être une lourde perte pour la défensive des Bruins et pour toute l’équipe.


De son côté, Matt Grzelcyk suit toujours le protocole des commotions cérébrales. Une fois le protocole effectué, le défenseur pourra revenir au jeu. L’entraîneur des Bruins ignore cependant s’il sera en mesure de prendre part au match numéro 5, qui aura lieu jeudi le 6 juin dès 20 h au TD Garden de Boston.

Nous aurons donc plus de détails demain…
10 dernières chroniques
pub