Les négociations entre Max Domi et le Canadien sont au point mort
PUBLICATION
Maxime Grondin
17 décembre 2019 (14h57)
Lors de l'été 2019, plusieurs joueurs autonomes avec compensation ont attendu jusqu'au camp d'entraînement pour signer leur nouveau contrat. Il se pourrait que cette tendance se poursuive, notamment avec Max Domi.
Max Domi écoule cette saison la dernière année de son contrat de deux ans lui rapportant 3.15 millions de dollars annuellement. Si ce contrat vient à échéance, il deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain.
Il serait logique de croire que Bergevin soit déjà en train de négocier le nouveau pacte de son fougueux attaquant, mais ce ne semble pas être le cas. C'est ce que rapporte Louis Jean de TVA Sports.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
Lors de son passage à l'émission «Les Partants», il y est allé de cette déclaration: «On n'a pas parlé du tout, pas une fois, de contrat ou de prolongation de contrat. Et je ne pense pas que ça ait changé. Je pense que les Canadiens sont en train d'observer ce qui se passe avec Max Domi. Même chose avec son agent. J'ai vraiment l'impression que ça va aller à la fin de la saison.»
À la fin de la dernière saison, Marc Bergevin aurait pu le mettre sous contrat pour longtemps, mais il a décidé de jouer la carte de la prudence. Voulant voir ce que Domi pouvait donner à l'équipe sur un plus grand échantillon, le directeur général du Tricolore a en effet décidé de prendre son temps.
Une décision qui semble lui sourire car l'inconstance de Domi pourrait lui faire sauver de l'argent sur la masse salariale. Cependant, il est difficile de bien évaluer la valeur de Domi, puisqu'il prend parfois de superbes décisions et, quelques secondes plus tard, de très mauvaises.
Claude Julien a même avoué qu'il s'attendait à plus de son joueur de centre. Il faut se rappeler que cette même inconstance l'a suivi au cours des deux dernières années passées avec les Coyotes.
Pour ces raisons, le CH hésiterait à lui offrir un gros salaire durant de nombreuses années. L'attaquant de 24 ans fait toujours partie du noyau de l'équipe et celle-ci manque cruellement de talent. C'est pourquoi les négociations s'amorceront vraisemblablement lorsque la saison actuelle sera terminée.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques