Voilà que les joueurs de la LNH se sont inspirés de ce projet pour lancer leur propre tournoi de NHL20, nommé le «NHL Player Gaming Challenge», dans lequel un ou deux représentant(s) de chaque équipe de la LNH s'affronteront en ligne, le jeudi 30 avril, afin d'amasser des fonds pour la Fondation CDC, qui aide présentement à combattre le coronavirus, principalement aux États-Unis. Il s'agit principalement d'un centre de contrôle et de prévention des maladies, qui travaille présentement 24/7 à aider ceux et celles présentement atteint(e)s de la COVID-19.
Le tout sera diffusé sur Facebook, Twitter, YouTube et Twitch et certaines compagnies de télévision telles que NBC Sports, Sportsnet et le NHL Network se joindront à la fête et présenteront eux-aussi quelques matchs.
Chaque équipe aura la chance de jouer un match par semaine et ceux-ci seront joués le jeudi ou le samedi de chaque semaine. C'est donc un rendez-vous bi-hebdomadaire. La LNH, en partenariat avec la compagnie EA Sports, offrent déjà 100 000 $ pour la cause et recueillera les donations sur chacune des plateformes lors de l'événement.
Il s'agit d'une belle solution de rechange pour ceux qui s'ennuient du hockey. Bien que cela n'est pas exactement pareil, les partisans pourront tout de même suivre et se ranger derrière leur équipe et tout cela est organisé pour une bonne cause.