21:00
-
-
    

Les deux Great font match nul

Publié le 23 avril 2020 à 3h52
PAR

Le 16 avril, nous vous avions rapporté la nouvelle de la confrontation virtuelle entre Wayne Gretzky et Alexander Ovechkin (Article ici) devant avoir lieu en direct le 22 avril (hier) à 20:00 par le biais du compte Twitch des Capitals de Washington.

C’est Gretzky qui en a eu l’idée, il y a environ un mois, lorsqu’il a vu, sur Instagram, une vidéo d’Ovi jouant à NHL 20, de EA Sports, avec son fils, Sergei, assis sur ses genoux. Il a alors contacté Sergey Kocharov, le vice-président aux communications des Caps, qu’il a connu durant leur association avec les Coyotes de Phoenix (Arizona), afin de lui parler de son projet qui s’est finalement concrétisé sous le vocable : « The Great One vs. The Great Eight Showcase ».


Le duel, qui devait initialement être un affrontement de type deux de trois, visait à amasser des fonds pour deux organismes caritatifs. Il s’agit de la fondation « Monumental Sports & Entertainment Foundation’s “Feeding the Frontlines” » qui offre des repas, préparés par les chefs cuisiniers des Capitals et des Wizards (NBA) de Washington, aux intervenants de première ligne luttant, dans la région de la capitale, contre la COVID-19 ainsi que de la « Edmonton Food Bank », une banque alimentaire aidant les personnes dans le besoin en raison de la pandémie.


« Évidemment, nous sommes légèrement meilleur, lorsque nous avons des patins dans les pieds et un bâton dans les mains, que quand nous tenons une manette de jeu, mais il ne s’agit pas de cela, avait alors déclaré Gretzky lorsqu’interrogé au sujet de leur confrontation. C’est davantage à propos de notre habileté à aider les gens qui sont moins fortunés et pour les fans de profiter d’une soirée où nous n’avons pas l’air très talentueux dans ce que nous faisons. Ce sera une soirée amusante pour une bonne cause », avait-il conclu.

Hier soir, comme prévu, le « Great One » et le « Great Eight » ont croisé le fer tous deux installés confortablement dans leur salon. Mais, malgré leur confort, c’est très mal connaître les deux fiers compétiteurs que de penser qu’ils s’affronteraient sans y mettre toute la passion qui les a toujours caractérisés.

Voici quelques-uns des meilleurs moments de l’affrontement :


1) À tout seigneur tout honneur, c’est le 99 qui a été le premier à s’inscrire au pointage.


2) Un beau but d’Ilya Kovalchuk. Le premier match est égal 2-2.


3) Gretzky se dirige vers une victoire de 4-3, lorsque, alors qu’il reste moins de trois secondes au cadran indicateur, Ovechkin, dans un scénario digne d’Hollywood, fait bouger les cordages pour propulser les deux clubs en prolongation. On dirait qu’Ovi vient de remporter la Coupe Stanley. Quel fier compétiteur!


4) C’est finalement « La Merveille » qui se sauve avec la victoire grâce à un tir de l’enclave.


5) Dans la deuxième rencontre, c’est « Alexandre le Grand » qui a rapidement démontré qu’il n’avait pas dit son dernier mot alors que, cette fois-ci, c’est lui qui a été le premier à s’inscrire au pointage.


6) Ovi a ensuite doublé l’avance des siens pour prendre le contrôle du match

Après deux périodes, le capitaine des Caps menait par la marque de 4-1. Gretzky, qui portait les couleurs des Oilers, lui a alors offert de mettre un terme à la confrontation et de déclarer qu’il s’agissait d’une nulle. À ce moment, les deux vedettes avaient amassé plus de 21 000$ US; somme devant être répartie également entre les deux oeuvres de bienfaisance qu’ils parrainaient. Le 99 lui a aussi proposé de doubler la somme récoltée. Propositions acceptées!

C’est ainsi que les deux organismes caritatifs se partageront la somme de 41 047.67$ US.


« C’était tellement amusant. Bon match, bonne cause. Merci @ovi8. (C’est) probablement mieux qu’on s’en tienne au vrai jeu @LNH. P.S. Merci à vous tous pour vos dons », a écrit Gretzky pour conclure cette belle soirée.


Dans cette bataille des « Greats », les deux hockeyeurs se sont visiblement amusés. les partisans ont sûrement apprécié, mais les véritables gagnants de cette confrontation virtuelle sont les deux oeuvres de charité qui bénéficieront de la générosité des vedettes et de leurs fans.

Un gros merci à vous tous de leur part.

Crédit : Hockeyfeed

Crédit : Sportsnet
10 dernières chroniques
pub