Les jambières rouges de Price font encore jaser!

Publié le 27 février 2021 à 13h30
PAR

Revenons un peu dans le temps, l'espace de quelques instants...

On se situe au début de la saison 2018-2019. Lors d'un entraînement, le gardien Carey Price se présente avec un tout nouvelle équipement entièrement rouge. Au départ, cette nouvelle armure créée par la compagnie CCM avait été conçue pour les pratiques, afin que ses coéquipiers puissent voir d'avantage le filet et les ouvertures, comparativement à des jambières blanches, qui dans le feu de l'action, se confondent avec la glace, le filet et la bande.

Cependant, Price a finalement cédé à la tentation et il les a portées pour la première fois contre le Lightning de Tampa Bay le 3 novembre 2018. Depuis ce temps, le gardien numéro un du Tricolore les enfile régulièrement...

image



Lors d'une récente chronique au 98,5 FM, Martin Lemay a révélé des statistiques éloquentes qui permettent de conclure que les jambières rouges de Carey Price font partie du problème de certaines contre-performances.

Selon les données compilées par un statisticien amateur, Carey Price présente un dossier de 6-16-6 en 30 départs avec les jambières rouges. De plus, son taux d'efficacité de ,890 est bien sous les statistiques observées quand il porte ses jambières blanches. Le débat a été lancé depuis déjà quelques années, mais voilà que les statistiques reflètent ce problème.

L'animateur de l'émission « On jase », présentée sur les ondes de RDS, poursuit en mentionnant que d'anciens joueurs et des joueurs actuels de la Ligue nationale de hockey lui ont dit qu'il était plus facile pour un joueur de voir les trous entre les jambières quand elles sont de couleurs vives.

image

Il n'est pas le seul qui a connu des ennuis avec des jambières foncées, puisque le Québécois Marc-André Fleury a lui aussi connu des ennuis lorsqu'il portait ses jambières jaunes vives. Les statistiques n'ont pas été révélées. Toutefois, on se souviendra que Marc-André Fleury a eu des performances en dents de scie pendant quelques saisons.
SONDAGE
27 Fevrier   |   465 réponses
Les jambières rouges de Price font encore jaser!

Selon vous, est-ce que les jambières rouges de Price donnent avantage à l'adversaire?

Oui38683 %
Non7917 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub