F (P)
1
2
    

Les détails d'une possible transaction entre les Oilers et les Canucks font surface

Publié le 28 mai 2019 à 15h17
PAR

Depuis plusieurs mois, une rumeur circulerait à l’effet que les Oilers et les Canucks auraient discuté d’une transaction visant à s’échanger les joueurs dont ils sont respectivement insatisfaits. Qu’en est-il exactement?

Jason Gregor de TSN 1260 a révélé, lors d’une émission diffusée sur la radio TSN 1040 de Vancouver, que des discussions auraient eu lieu entre les deux équipes concernant la possibilité d’effectuer un échange qui viserait à envoyer l’attaquant d’Edmonton Milan Lucic à Vancouver en retour des services de Loui Eriksson. Une bonne vieille transaction un contre un pour s’échanger des joueurs qui n’ont pas répondu aux attentes fondées en eux depuis qu’ils ont joint les rangs de leurs clubs respectifs. Ce genre de transaction est monnaie courante dans la LNH et part du principe qu’un changement d’air est souvent bénéfique pour un joueur. Les exemples sont, en effet, légion, mais, malheureusement, rien n’est garanti. Le nouveau vestiaire pourrait aussi n’avoir aucun impact. C’est un risque à prendre, mais ceci ayant été dit, cet échange pourrait-il être intéressant pour les deux équipes?

Sur papier, cela semble être le cas :

- Tous les deux sont des ailiers gauche


- Loui Eriksson a été repêché en 2e ronde, 33e choix au total en 2003, par les Stars de Dallas

Milan Lucic a été repêché en 2e ronde, 50e choix au total en 2006, par les Bruins de Boston

- Loui Eriksson mesure 6.02 pi. et pèse 179 lbs (188cm/81 Kg)

Milan Lucic mesure 6.03 pi. Et pèse 231 lbs (191cm/105 Kg)

- Cette saison Loui Eriksson a obtenu 29 points (11B, 18 P) en 81 matchs

Milan Lucic a récolté 20 points (6B, 14 P) en 79 rencontres

- Les 2 joueurs ont signé un contrat qui occupe 6 Millions$ sur la masse salariale, mais celui de Lucic est d’une durée d’un an de plus que son homologue.

Les deux joueurs, du moins sur papier, sont similaires sauf pour la durée du contrat de Lucic, cependant ce dernier est trois ans plus jeune qu’Eriksson. Cette année supplémentaire ne devrait pas poser problème puisque, en théorie, Lucic devrait avoir encore au moins trois bonnes saisons de hockey dans les jambes. Mais, dans la réalité, est-ce que ce sera le cas? Rien n’est certain. C’est un élément qui mérite cependant réflexion, d’un côté comme de l’autre.

Voici le tweet en question :


Selon Gregor, Jim Benning, le DG des Canucks, aurait effectivement contacté son homologue chez les Oilers en avril et/ou en mai donc Peter Chiarelli et/ou Ken Holland selon le moment où ont eu lieu les pourparlers; ce dernier ayant succédé au premier le 7 mai. À première vue, cet échange est loin d’être farfelu et le seul fait d’en avoir entendu parler signifie peut-être que la transaction est plus près de se concrétiser qu’on pourrait le penser.

Si vous aviez votre mot à dire, effectueriez-vous cette transaction un pour un?

Crédit : Hockeyfeed.com
10 dernières chroniques
pub