Si Gary Bettman et le reste de la LNH espéraient revoir une Coupe du monde de hockey en février 2021, ceux-ci devront continuer à y rêver. En effet, le commissaire Gary Bettman a déclaré, aujourd'hui, aux journalistes, dont Chris Johnston de Sportsnet, que l'idée était maintenant morte.
Même si l'événement semble récent, la dernière Coupe du monde remonte à 2016 et avait été considéré comme un succès par plusieurs. C'est surtout la jeune équipe nord-américaine et l'équipe représentant l'Europe qui avaient l'attention de tous les admirateurs de la LNH.
Même si la ligue aimerait bien faire un coup d'argent avec un tel évènement, c'est surtout les partisans qui écopent. En effet, avec le retrait de la LNH des derniers Jeux olympiques d'hiver, c'est la seule chance pour les partisans de voir les meilleurs affronter les meilleurs. Il y a aussi le Championnat mondial de l'IIHF, mais ce n'est pas tous les joueurs qui acceptent de s'y présenter et les séries éliminatoires ne sont toujours pas terminées.
Cependant, le tournoi de la Coupe du monde n'était pas parfait, il y avait certains problèmes de logistiques à résoudre. Par exemple, en 2016, l'événement avait été présenté avant la saison régulière et cela représentait un risque accru de blessure. Matt Murray, entre autres, s'est fracturé une main lors du tournoi et a raté la première partie de la saison 2016-2017.