F (P)
1
2
    

Les Stars de Dallas pourraient perdre une pièce importante de leur offensive

Publié le 23 juin 2019 à 18h43
PAR

Selon plusieurs sources, il semblerait que le vétéran attaquant Mats Zuccarello et les Stars de Dallas n’arriveront pas à finaliser une entente et que ce dernier testera le marché. Depuis aujourd’hui, les agents libres sans compensation peuvent maintenant discuter avec les autres équipes afin de déterminer s’il y a un possible intérêt mutuel. Jim Nill, le DG des Stars, a admis samedi qu’il s’attendait à ce que Zuccarello explore cette avenue.

« Nous avons parlé un peu avec son agent, mais il désire tester le marché des agents libres, et il a le droit », a-t-il déclaré selon NHL.com. Zuccarello et son agent ont donc décidé d’étudier le marché et de voir ce qu’il a à offrir. Ensuite, ce sera au tour des Stars de réagir selon ce que leur attaquant décidera de faire. Nill n’a cependant pas l’intention de rester là à ne rien faire pendant que ce dernier discute avec d’autres organisations. En effet, il fera de même avec d’autres joueurs et ensuite il décidera ce qu’il fera.

Mats Zuccarello portait les couleurs des Rangers de New York depuis la saison 2010-2011 lorsque ces derniers l’ont échangé aux Stars à la date limite des transactions. Malheureusement, comble de malchance, la nouvelle acquisition des Stars s’est fracturé un bras en bloquant un lancer, à la fin de la deuxième période, lors du premier match disputé avec sa nouvelle équipe; une victoire de 4 à 3 contre les Blackhawks de Chicago. C’était dommage puisque, avant qu’il soit blessé, il avait déjà obtenu 2 points (1B,1P) ce qui laissait augurer le meilleur.

Les partisans qui espéraient qu’une entente de dernière minute soit conclue, sont assurément déçus de la tournure des événements puisque rien n’a encore filtré en ce sens jusqu’à maintenant. Selon Rick Carpiniello de The Athletic, il y aurait un écart d’au moins 1 Million$ entre les deux parties. Sean Shapiro, un « insider » des Stars a, en quelque sorte, corroboré les propos de Carpiniello en ajoutant quelques détails à savoir que l’écart monétaire était exact, mais qu’il n’y avait pas que l’argent qui achoppait. En effet, il y aurait aussi des divergences sur la durée du contrat. De l’avis de Shapiro, la récente entente intervenue entre Kevin Hayes et les Flyers de Philadelphie (sept ans, 50 Millions$) aurait compliqué la situation des Stars.


De l’avis de Shapiro, Zuccarello va tester le marché puisque les Stars et lui ont des divergences tant avec le salaire annuel demandé qu’avec la durée de l’entente qu’il désire obtenir. Le vétéran attaquant serait, en effet, à la recherche d’un gros contrat payant et c’est tout à fait compréhensible puisque, à l’âge de 32 ans, il signera ce qui devrait être le dernier contrat de sa carrière. Nill serait cependant d’avis qu’il est un joueur qui vaut 5 Millions$/saison tandis que Zuccarello vise plutôt un pacte qui lui assurera un salaire minimum de 6 Millions$/année.

S’il quitte l’organisation, ce sera assurément un énorme désappointement pour les partisans qui s’imaginaient déjà ce qu’il pourrait accomplir la saisons prochaine maintenant que sa blessure est guérie. Après tout, jusqu’à ce qu’il soit échangé, Zuccarello avait obtenu 37 points (11B, 26 P) en 46 rencontres avec les Rangers. À son retour au jeu, il leur avait aussi prouvé qu’ils avaient raison de rêver et que sa blessure ne l’avait nullement ralenti en récoltant une mention d’aide.

Même s’il semblait, du moins au début, que les Stars parviendraient à le convaincre de signer une prolongation de contrat, il apparaît maintenant que le salaire et la durée de l’entente sont deux raisons qui font que, malheureusement, l’équipe ne réussira pas à le convaincre de rester. C’est un dossier à suivre...

Selon vous, est-ce Mats Zuccarello partira ou non?

Crédit : Hockeyfeed.com
10 dernières chroniques
pub