Effectivement, Wayne Simmonds, Zac Rinaldo et Cody McLeod se retrouveront tous les trois sans emploi à la venue du 1er juillet prochain puisqu'aucune offre qualificative ne leur sera déposée par Nashville, ce qui fera d'eux des joueurs autonomes d'ici un peu plus d'une semaine.
Cette décision n'est pas nécessairement étonnante puisque les trois joueurs ont éprouvé de très grandes difficultés au cours de la récente campagne.
En effet, d'un premier côté, le vétéran de 30 ans, Wayne Simmonds, a connu l'une des pires saisons de sa carrière alors qu'il n'a amassé que 30 points en 79 matchs dans l'uniforme des Flyers et des Predators. Il avait été acquis de Philadelphie en février en échange de Ryan Hartman et d'un choix conditionnel de 4e tour en 2020.
D'un autre côté, Cody McLeod a connu le même sort, lui qui a aussi eu une saison plutôt misérable, ne récoltant qu'un but en 38 rencontres dans l'uniforme des Rangers et des Predators. Il ne s'est pas inscrit au pointage en sept rencontres avec Nashville. Tout comme Simmonds, il avait été acquis en février pour un choix de 7e ronde en 2020.
Finalement, Zac Rinaldo n'a pas eu une saison plus fructueuse que ses deux compatriotes alors qu'il a obtenu un but et une passe en 23 matchs joués. Il avait été signé pour une saison en juillet 2018 par les Preds.
Ces trois vétérans trouveront-ils preneurs?