Les Red Wings veulent faire le plein de choix de repêchage

Publié le 12 janvier 2020 à 13h03
PAR

Les Red Wings de Détroit (12-30-3 / 27 points) sont présentement au dernier rang du classement général de la LNH, et de loin. Comme ils risquent fort bien de terminer la saison à ce rang, l'objectif de l'équipe est assez simple : on veut ramasser le plus de choix de repêchage possible.

QZ

Bien que le DG de l'équipe, Steve Yzerman, veuille voir son équipe s'améliorer lors de la deuxième moitié de la saison, son attention est tout de même portée sur le futur et l'amélioration de ses effectifs en vue des prochaines saisons.




Les Red Wings ont cinq joueurs qui deviendront autonomes à la fin de la présente saison. Il s'agit des défenseurs Mike Green (5, 375 M$), Jonathan Ericsson (4,25 M$), Trevor Daley (3,17 M$) et Alex Biega (825 000 $) en plus du gardien Jimmy Howard (4 M$). On ne s'attend pas à ce que les cinq joueurs rapportent un énorme retour, mais comme le plan semble être de collecter le plus de choix de repêchage possible, il est fort probable que Détroit fasse une vente de feu d'ici le 24 février, date limite des transactions.

Certaines rumeurs parlent aussi de l'attaquant Andreas Athanasiou comme possible monnaie d'échange du côté des Red Wings.

« Mon plan n'est pas de rester passif. Il est clair que j'essaye d'améliorer le futur de l'équipe et c'est en ramassant des choix de repêchage, des espoirs et/ou des jeunes joueurs qu'on fait cela. » - Steve YzermanLa seule chose pouvant ralentir le DG de Détroit est le fait que trois de ses futurs joueurs autonomes possèdent des clauses de non-échange :

- Mike Green : Liste de 10 équipes auxquelles il ne veut pas être échangé (active à partir du 1er février)

- Trevor Daley : Liste de 15 équipes auxquelles il ne veut pas être échangé

- Jonathan Ericsson : Liste de 19 équipes auxquelles il ne veut pas être échangé

Voyons voir comment se débrouillera Steve Yzerman d'ici la date limite des transactions. Le plan semble cependant très clair du côté de Détroit...

Source : The Fourth Period
10 dernières chroniques
pub