FINAL
1
3
    

Les Predators de Nashville veulent se débarrasser de Kyle Turris depuis des mois

Publié le 16 octobre 2019 à 13h54
PAR

L'été des Predators de Nashville a été mouvementé. Après une élimination hâtive en première ronde par les Stars de Dallas, l'organisation a voulu apporter quelques changements afin de donner un nouveau souffle à cette équipe qui s'était tout de même rendu en finale de la Coupe Stanley en 2017. Le départ de P.K. Subban pour les Devils du New Jersey a libéré de l'espace sur la masse salariale. Espace qui manquait grandement chez les Predators, ce qui leur a permis de signer Matt Duchene sur le marché des joueurs autonomes le premier juillet dernier.

Cependant, la situation est loin d'être réglée à long terme pour l'équipe du Tennessee. Le contrat de leur défenseur élite numéro un, Roman Josi, arrive à expiration à la fin de la saison 2019-2020. Il sera alors agent libre sans compensation et pourra quitter l'équipe sans qu'elle n'obtienne rien en retour. Vue la situation salariale des Predators et l'augmentation salariale que Josi va commander (il reçoit en ce moment 4 millions par année), il est difficile de voir comment l'équipe pourra le garder sans apporter de changements à l'effectif.

Et, justement, l'un des joueurs qui est souvent vu comme la pièce à échanger à Nashville est l'ancien joueur de centre des Sénateurs, Kyle Turris. Il n'a jamais produit à la hauteur des attentes et son salaire de 6 millions de dollars par année pour encore cinq ans représente un réel handicap pour l'équipe. C'est la raison principale pour laquelle aucune équipe ne veut le recevoir par le biais d'une transaction. Pourtant, il n'a aucune clause de non-échange ou de non-mouvement. L'insider du réseau TSN nous a appris aujourd'hui que Nashville a très activement cherché à l'échanger au cours des dernier mois, mais sans succès.




Le joueur de 30 ans a récolté 23 points en 53 matchs la saison dernière et se retrouve sur la quatrième ligne avec un temps de glace qui dépasse à peine les 10 minutes. Trois équipes seraient ouvertes à recevoir le contrat de Turris, à condition que Nashville en retienne une partie : il s'agit des Red Wings de Détroit, des Ducks d'Anaheim et des Blue Jackets de Columbus.

Crédit : Shug McSween
SONDAGE
16 Octobre   |   375 réponses
Les Predators de Nashville veulent se débarrasser de Kyle Turris depuis des mois

Pensez-vous que Roman Josi jouera à Nashville la saison prochaine ?

Oui21657.6 %
Non15942.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub